WRC - Kubica participera au Rallye Monte Carlo 2015

L'Automobile Club de Monaco vient de confirmer avoir reçu une demande d'inscription de Robert Kubica pour la prochaine édition du Rallye Monte Carlo

L'Automobile Club de Monaco vient de confirmer avoir reçu une demande d'inscription de Robert Kubica pour la prochaine édition du Rallye Monte Carlo. Le pilote polonais prendra part à la manche inaugurale de la saison 2015 à bord d'une Ford Fiesta RS WRC.

Des doutes subsistent en revanche concernant l'équipe au sein de laquelle évoluera Kubica, et notamment entre le team officiel M-Sport et l'équipe italienne A-Style, avec qui il a gagné récemment le Rallye de Monza.

Robert Kubica a participé à 76 départs en F1, de 2006 à 2010, signant une pole position (Bahreïn 2008) et une victoire (Canada 2008), à bord d'une BMW. Une fois la marque allemande retirée des circuits, le Polonais avait rejoint Renault et réalisé une sublime saison en 2010, marquée par une troisième place lors du Grand Prix de Monaco.

Malgré des résultats qui annonçaient des lendemains qui chantent, Kubica, féru de rallyes, sera victime de sa seconde passion avec un très grave accident sur la Ronde di Andora, en Italie, lors de l'intersaison 2010-11. Passé près de l'amputation du bras droit, cet accident mit un terme à sa carrière en monoplaces.

Le pilote polonais s'attacha alors à revenir en compétition en rallyes, avec succès. Kubica devint ainsi le tout premier champion du monde de la nouvelle catégorie WRC-2 en 2013, à bord d'une Citroën DS3 RRC. Cette année, le Polonais a été engagé en mondial au sein du team M-Sport, terminant 16e au général avec comme meilleurs résultats une 6e place en Argentine et une 8e place en Sardaigne.

Vague de confirmations françaises pour le Monte Carl'

Cette semaine a par ailleurs été émaillée d'un certain nombre d'engagements pour le prochain Rallye Monte Carlo. Le contingent français a notamment grossi avec les inscriptions de Bryan Bouffier et de François Delecour.

Bryan Bouffier d'abord à bord d'une Ford Fiesta. Le pilote français n'en sera d'ailleurs pas à son premier coup d'essai, lui qui a déjà remporté l'épreuve en 2011 en catégorie IRC. Mais il s'est surtout illustré l'an passé en WRC en menant une bonne part du rallye, tenant la dragée haute à Sébastien Ogier, avant de terminer à une brillante 2e place.

François Delecour prendra quant à lui part à la course à bord d'une Porsche 911 R-GT, au sein de l'équipe britannique Tuthill. Le natif d’Hazebrouck a déjà eu l'occasion de piloter la voiture lors du dernier Rallye de France-Alsace. Le Français, vice-champion du monde 1993, avait remporté le Rallye Monte Carlo l'année suivante, à bord d'une Ford Escort Cosworth.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Francois Delecour , Robert Kubica , Sébastien Ogier , Bryan Bouffier
Type d'article Actualités