WRC - Latvala veut "survivre au Monte"

partages
commentaires
WRC - Latvala veut
21 janv. 2015 à 15:45

Après avoir connu sa meilleure saison en WRC en 2014 (quatre victoires, une deuxième place au championnat), Jari-Matti Latvala vise le titre mondial cette saison à l’occasion de sa troisième saison chez Volkswagen, face à son équipier double champion du monde Sébastien Ogier

Après avoir connu sa meilleure saison en WRC en 2014 (quatre victoires, une deuxième place au championnat), Jari-Matti Latvala vise le titre mondial cette saison à l’occasion de sa troisième saison chez Volkswagen, face à son équipier double champion du monde Sébastien Ogier. Il lui faut pour cela afficher une régularité exemplaire, et commencer par jouer placé lors du rallye de Monte Carlo.

Le pilote finlandais, qui amorce sa neuvième saison en WRC, sa troisième chez Volkswagen, ne cache pas ses objectifs pour 2015. "Toute mon attention est portée sur le titre en 2015", explique Latvala. "C’est mon vœu le plus cher. Je veux être couronné champion du monde à la fin de la saison. Pour cela, je viserai une place dans le top quatre sur le rallye Monte Carlo. Ce serait une victoire pour moi, sur ce rallye si piégeux où je n’ai jamais réussi à finir mieux que 5e. Je ne veux pas tout risquer pour essayer de gagner le rallye. Pour être honnête, je suis toujours content de survivre au "Monte"".

Jari-Matti Latvala sait de quoi il parle puisque, en cinq participations, il a été contraint à l’abandon par trois fois sur le Monte Carlo. L’édition 2013 fut le souvenir le plus douloureux pour lui, puisqu’il était victime d’une sortie de route pour sa toute première sortie sous les couleurs de Volkswagen. Le voici donc prêt à mettre toutes les chances de son côté cette fois, tout en essayant de tirer profit du potentiel de la toute nouvelle Volkswagen Polo WRC, qui effectuera ses débuts en course à cette occasion.

"La nouvelle voiture a l’air vraiment bien, et nous sommes prêts pour cette nouvelle saison", poursuit Latvala. "Nous utiliserons le système de changement de vitesse par palettes au volant cette saison, et j’aime vraiment cela. D’un point de vue général, la nouvelle Polo est plus rapide et encore meilleure que la voiture de 2014. Je ne suis pas le seul à le dire, Sébastien et Andreas sont d’accord avec moi".

Prochain article WRC

Next article

Thierry Neuville et Hyundai rêvent de "remettre ça" à domicile

Thierry Neuville et Hyundai rêvent de "remettre ça" à domicile
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Jari-Matti Latvala , Sébastien Ogier
Type d'article Actualités