WRC - Mads Ostberg confirmé chez Citroën

Citroën Racing vient de reconduire Mads Ostberg pour la saison 2015

Citroën Racing vient de reconduire Mads Ostberg pour la saison 2015. La marque aux chevrons en a aussi profité pour annoncer l'engagement d'un nouveau jeune pilote, le Suédois Jonas Andersson.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, a expliqué que la prolongation du pilote norvégien s'inscrivait dans la même logique que celle de Kris Meeke. Les deux pilotes devront en effet capitaliser sur leur expérience acquise en 2014 pour hausser leurs niveaux de jeu respectifs.

"Il va pouvoir capitaliser sur cette première campagne avec la DS 3 WRC et débuter 2015 en connaissant parfaitement l’équipe et la voiture', a déclaré Matton, 'Comme pour Kris Meeke, l’objectif sera bien de récolter les fruits de notre travail commun."

Mads Ostberg estime quant à lui avoir beaucoup appris lors de sa première saison passée chez Citroën : "Avec la DS 3 WRC, j’ai dû travailler mon style de pilotage. Ces efforts m’ont permis de découvrir de nouvelles techniques, qui permettent d’aborder plus facilement certains terrains. Cette expérience sera mise à profit pour aller encore plus loin en 2015. J’attends beaucoup des évolutions apportées sur la DS 3 WRC."

Le Norvégien nourrit même des espoirs de victoires pour 2015 : "Grâce au travail réalisé l’an passé et aux développements que nous validons cet hiver, je veux être en mesure de me battre pour la victoire aussi souvent que possible."

Mads Ostberg a remporté un succès en WRC jusqu'ici, c'était au Portugal, en 2012.

On connait donc à présent tous les équipages qui piloteront la DS3 WRC l'an prochain,

après le renouvellement du contrat de Kris Meeke

il y a deux semaines, et

l'engagement de Sébastien Loeb pour "une pige" à l'occasion du prochain Rallye Monte Carlo

.

A l'occasion de la première épreuve de la saison, le Rallye Monte Carlo (du 22 au 25 janvier), Citroën alignera Sébastien Loeb et Kris Meeke. Les deux bolides de la marque française seront éligibles aux points. Mads Ostberg et Jonas Andersson prendront quant à eux le relais dès la manche suivante, lors du Rallye de Suède.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Kris Meeke , Jonas Andersson , Mads Østberg , Yves Matton
Type d'article Actualités