WRC - Stéphane Lefebvre vers un programme renforcé

Le vainqueur des championnats Junior WRC et WRC 3 en 2014, Stéphane Lefebvre, participera à un programme WRC renforcé l'an prochain

Le vainqueur des championnats Junior WRC et WRC 3 en 2014, Stéphane Lefebvre, participera à un programme WRC renforcé l'an prochain.

Le pilote français s'est distingué cette saison en remportant les deux formules de promotion du WRC, à bord d'une Citroën DS3 R3 : "Je m’étais donné deux ans pour gagner le FIA Junior WRC," explique le Français, "Ça n’a pas été facile, mais nous avons réussi à être très performants tout en évitant les erreurs".

En guise de récompense, la marque aux chevrons donnera ainsi la possibilité au poulain de Sébastien Loeb de prendre part à six épreuves de la catégorie WRC 2, au volant de la nouvelle DS3 R5.

Mais ce programme sera surtout augmenté par la participation de Lefebvre à deux manches du mondial. A ces occasions, le pilote Citroën se verra confiée une Citroën DS3 WRC. "Après deux coups d’essai avec la DS 3 R5 en Espagne et en Grande-Bretagne, nous allons beaucoup travailler pour progresser et nous préparer au passage à la DS 3 WRC. Je suis très heureux que Citroën Racing me fasse confiance. C’est aussi un atout de pouvoir apprendre dans une équipe qui a déjà gagné huit titres de Champion du Monde," poursuit Lefebvre.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, a quant à lui salué les performances de son pilote, et a réaffirmé la politique de recrutement de la marque française : "Stéphane Lefebvre a réalisé une très belle saison 2014 avec la DS 3 R3. Il est logique que nous le soutenions dans sa progression avec la DS 3 R5. Il doit encore apprendre et nous mettrons tout en œuvre pour l’aider à franchir une nouvelle étape vers l’élite".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Yves Matton , Stéphane Lefebvre
Type d'article Actualités