WSBK - Blessé, Giugliano renonce à la manche d'ouverture

Grand animateur du peloton World Superbike, l'Italien Davide Giugliano ne sera pas au grand rendez-vous qu'est la rentrée des classes, sur l'épreuve inaugurale de Phillip Island (Australie).

Le pilote italien souffre de fractures au niveau des vertèbres L1 et L2, consécutives à sa chute lors des essais d'avant-saison. L'équipe Aruba.it Ducati devra donc se passer de celui qui a bouclé l'exercice 2014 en 8ème position, et qui avait fait très bonne figure l'an dernier en Australie en signant à deux reprises la 4ème place.

L'Italien se montrait optimiste à l'abord de la saison, réconforté par les bonnes sorties de la Panigale R. Las, sa perte de contrôle dans la 11ème boucle du tracé de Phillip Island l'a envoyé à l'hôpital et lui impose désormais une convalescence au calme. La nature de la blessure n'a pas empêché de nombreux pilotes de se risquer au guidon dans un passé récent, mais le team pense avant tout au reste de la saison et préfère récupérer son fer de lance à 100% de ses capacités aussi vite que possible.

"Je suis très déçu de cette chute, car les choses allaient vraiment bien", regrette le principal intéressé. "J'avais un bon feeling avec la moto en fin de saison [dernière] et étais en mesure de tourner rapidement et avec régularité".

La saison World Superbike s'ouvre ce weekend en Australie. Pour la première fois, ToileF1 vous proposera une couverture de l'évènement.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Phillip Island
Circuit Phillip Island Grand Prix Circuit
Pilotes Davide Giugliano , Phillip Island
Type d'article Actualités