DTM
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
2 jours
WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
EL1 dans
17 jours
MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
Moto3
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
Moto2
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
IndyCar
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
Formule E
C
E-Prix d'Ad Diriyah
22 nov.
-
23 nov.
Prochain événement dans
31 jours
C
E-Prix de Santiago
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
87 jours
FIA F3
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
37 jours
Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
C
Portimão
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
WTCR
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
Marini double la mise à Motegi
Hill : Hamilton n'est pas reconnu
Honda : deux titres mais pas trois ?
Projet Campos F1 : Wehrlein prudent
Marini double la mise en battant Lüthi en duel GP du Japon
Vidéo incluse !

Le pilote italien a obtenu à Motegi sa deuxième victoire de suite, alors que Tom Lüthi a réussi à regagner deux places au championnat et tente de faire durer le suspense malgré l'avance d'Álex Márquez.

Damon Hill regrette le manque de crédit accordé à Lewis Hamilton, pourtant en lice pour battre les records historiques de Michaël Schumacher.

En MotoGP, tous les titres pilotes remportés par Honda se sont accompagnés par le titre constructeurs, et c'est également le cas cette saison, quasi exclusivement grâce à Marc Márquez. Celui-ci juge toutefois la victoire plus compliquée à envisager dans le dernier classement.

Déjà annoncé comme probable pilote de l'écurie espagnole qui pourrait rejoindre la Formule 1 en 2021, Pascal Wehrlein se montre prudent quant à cette perspective d'avenir.

Diaporama : les Suisses Buemi, Müller, Mortara et Jani aux essais de Valencia

Retrouvez les premières photos des pilotes suisses impliqués en Formule E : Neel Jani, Edoardo Mortara, Sébastien Buemi et Nico Müller, à l'occasion des deux journées de tests à Valencia.

Räikkönen a 40 ans : toutes ses F1 pilotées en Grand Prix

Kimi Räikkönen fête aujourd'hui ses 40 ans ! Présent en Formule 1 depuis 2001, le Champion du monde 2007 dispute actuellement sa 17e saison dans la discipline. Retour en images sur les différentes monoplaces qu'il a pilotées.

MotoGP: les horaires TV sur RSI, DAZN et Canal+ du week-end du Grand Prix du Japon

Le MotoGP aborde sa dernière ligne droite, avec le Japon ce week-end. Les qualifications et la course seront retransmises en direct par RSI, DAZN et Canal+.

Axel Gnos, 16 ans, fait ses classes et attend son heure

Avec plus de 40 courses disputées cette saison en Formule 4, au sein des championnats italiens, espagnols et allemands, le jeune Suisse Axel Gnos, 16 ans à peine, se donne les moyens de gravir les échelons du sport automobile. Prochaine étape : les Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, en janvier prochain.

Olivier Burri remporte le Rallye International du Valais !

Malgré la pression de Mike Coppens, Olivier Burri a remporté sa huitième victoire sur le Rallye International du Valais, alors que son fils Michael Burri complète le podium suite à la sortie de route du Champion de Suisse Ivan Ballinari.

Ismael Vuistiner - Florine Kummer remportent le Clio R3T Alps Trophy 2019

Au terme d'un rallye International du Valais riche en rebondissements, ce sont les vainqueurs de l'édition 2017 qui remportent pour la seconde fois le Clio R3T Alps Trophy.

Coupe du monde GT à Macao : Mortara, Imperatori et Marciello au départ

Edoardo Mortara, Alexandre Imperatori et Raffaele Marciello seront les pilotes suisses au départ de l'édition 2019 de la GT World Cup à Macao le mois prochain.

Alex Fontana vainqueur et champion en Chine !

Vainqueur à Shanghai ce week-end au volant d'une Mercedes-AMG GT4 du Phantom Pro Racing, le pilote du Tessin s'est adjugé le titre GT4 du Championnat de Chine GT.

Grosjean critique la réalisation TV des GP et soumet une idée

Romain Grosjean estime qu'un écran séparé durant les retransmissions TV permettrait de régler le problème des batailles qui passent inaperçues quand la réalisation se concentre sur les leaders.

Miller à la dérive sans grip arrière

Parti sixième et pointant au troisième rang dans les premiers tours, Jack Miller a connu une lente descente aux enfers tout au long du Grand Prix du Japon, qu'il a terminé au dixième rang.

Billy Monger participe au test d'après-saison de FIA F3

Billy Monger et Dan Ticktum figurent sur la liste des inscrits des essais d'après-saison de Valence en FIA F3.

Dovizioso déçu : "On ne vit pas pour les records, on veut gagner"

Le pilote Ducati a beau avoir réalisé une fin de course époustouflante qui lui a valu de monter sur le podium, il est déçu de son manque de performance dans les premiers tours du GP du Japon.

Márquez vainqueur malgré une alerte au niveau de l'essence

Marc Márquez a contrôlé le Grand Prix du Japon MotoGP pour s'offrir sa dixième victoire de l'année, mais cela n'a pas été sans une petite frayeur qui l'a vu tomber en panne d'essence dans le tour d'honneur !

Rookie de l'année, Quartararo peut viser encore plus haut !

Après Sylvain Guintoli et Johann Zarco, Fabio Quartararo est le troisième Français à remporter le titre de meilleur débutant en MotoGP. Et il pourrait aller encore plus loin d'ici à la fin de la saison !

Verstappen veut un coéquipier qui le pousse "à aller plus haut"

Max Verstappen estime qu'il était dans une "situation idéale" chez Red Bull Racing lorsqu'il avait Daniel Ricciardo pour coéquipier.

Les meilleurs tours du GP du Japon

Marc Márquez a remporté le Grand Prix du Japon MotoGP et signé également le meilleur temps en course.

Championnat - Quartararo meilleur rookie, Honda champion constructeurs

Grâce à la victoire de Marc Márquez au Grand Prix du Japon à Motegi, Honda s'est offert ce matin son 25e titre mondial des constructeurs en catégorie reine. Seul le titre des équipes manque pour le moment à la marque japonaise pour s'adjuger la triple couronne.

Course - Márquez ne laisse aucune chance à Quartararo

Le Champion du monde a signé lors du Grand Prix du Japon sa dixième victoire de la saison. Alors qu'il a affirmé sa domination sur Fabio Quartararo dès le début de course, c'est derrière eux que l'on a assisté aux plus grosses bagarres, avec une troisième place sur le podium restée indécise jusqu'à l'arrivée.

Warm-up - Márquez le plus rapide

Marc Márquez a dominé le warm-up du Grand Prix du Japon MotoGP, sur le tracé de Motegi. Fabio Quartararo termine deuxième.

Déception et optimisme chez Ducati

Andrea Dovisioso et Danilo Petrucci se montrent passablement déçus après les qualifications du Grand Prix du Japon à Motegi, mais restent optimistes quant à l'épreuve de dimanche.

Vergne : Il serait "logique" pour Hamilton de rejoindre la FE

Pour le double Champion de Formule E Jean-Éric Vergne, il serait "logique" de voir le quintuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton courir dans la discipline tout électrique.

Vidéo - Álex Márquez réalise le sauvetage du siècle ! GP du Japon
Vidéo incluse !

Vidéo - Álex Márquez réalise le sauvetage du siècle !

Dans la famille Márquez, il n'y a pas que Marc qui sait se sauver de situations très compliquées ! Ce matin à Motegi, le petit frère, Álex, y est allé de son sauvetage extrêmement impressionnant après un highside dans le dernier virage...

C'était un 19 octobre : Champion... avec une seule victoire !

Le 19 octobre 1958, Mike Hawthorn devient Champion du monde de Formule 1 pour le compte de Ferrari, au terme d'une saison de 11 courses où il n'aura remporté qu'un seul Grand Prix.

Viñales confirme, Rossi stagne

Les deux pilotes officiels Yamaha ont été battus par les machines satellites, samedi à Motegi, mais ce qui se remarque le plus c'est sans doute la différence de performance et de confiance entre eux.

McLaren opposé aux qualifications et à la course le même jour

Pour le team principal de McLaren, Andreas Seidl, il n'est pas souhaitable que les qualifications et la course des Grands Prix de Formule 1 se tiennent le même jour, en dépit de la popularité d'un tel format à Suzuka.

Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Le pilote australien indique avoir été contacté par KTM après l'annonce du départ de Johann Zarco, mais avoir choisi de rester en Moto2 pour le moment.

Vasseur : "Pas nécessaire de paniquer" chez Alfa Romeo

En dépit de résultats décevants et frustrants depuis plusieurs Grands Prix, l'équipe Alfa Romeo ne veut pas céder à la panique et cherche à résoudre son manque de régularité en course.

Morbidelli réussit un petit exploit en battant Quartararo

Les deux pilotes du team Petronas Yamaha se joindront dimanche à Marc Márquez sur la première ligne de la grille de départ, au Grand Prix du Japon. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Franco Morbidelli qui a eu l'avantage en interne.

Technique - La riposte de Mercedes à Suzuka

Mercedes a réalisé un exploit monumental au Japon, devenant la première écurie de l'Histoire de la Formule 1 à remporter six titres mondiaux consécutifs chez les pilotes et chez les constructeurs. C'est d'autant plus impressionnant compte tenu des changements de réglementation : Mercedes a su développer et s'adapter à diverses circonstances.

Les évolutions techniques au Grand Prix du Japon

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, retrouvez les dernières évolutions techniques des monoplaces de Formule 1 à Suzuka, pour le Grand Prix du Japon 2019.

Technique - Comment Ferrari a pris l'avantage sur ses rivaux

Ferrari a pris l'ascendant sur la concurrence depuis la trêve estivale, s'imposant non seulement sur les circuits à faible appui, où les attentes étaient élevées, mais aussi lors de courses où la Scuderia était attendue en difficulté. Le résultat russe n'est peut-être pas allé en sa faveur, mais tout porte à croire que l'écurie pourra donner du fil à retordre à Mercedes lors des dernières manches de la saison.

Technique - Comment Ferrari s'est illustré à Spa et à Monza

Si Ferrari a remporté les Grands Prix de Belgique et d'Italie, c'est en capitalisant sur la philosophie aérodynamique plus efficiente de la SF90, mais il a également fallu faire d'autres ajustements pour prendre l'avantage sur la concurrence. Ici, nous vous expliquons comment Ferrari a fait son retour au sommet, avec l'aide des illustrations de Giorgio Piola.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.