Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite
Malgré une chute inexplicable, Rins reste satisfait de son week-end
Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"
Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Malgré une chute inexplicable, Rins reste satisfait de son week-end GP du Portugal
Vidéo incluse !

Álex Rins n'a aucune explication à sa chute à Portimão, les données de Suzuki indiquant qu'il a freiné de la même façon que dans le tour précédent. Le pilote espagnol garde le sourire grâce, satisfait d'être parvenu à rester dans la roue de Fabio Quartararo.

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Championnat F1 - Les classements après le GP de Hongrie

Vainqueur du GP de Hongrie, Lewis Hamilton prend la tête du Championnat du monde de F1.

Le GP d'Espagne n'est pas menacé par le coronavirus

Prévu le 16 août, le Grand Prix d'Espagne n'est pour le moment pas concerné par les mesures de restrictions qui touchent la Catalogne.

Ferrari annonce la restructuration de son département technique

Ferrari n'a pas perdu de temps : l'organisation technique de l'écurie a été modifiée à Maranello, sans pour autant faire tomber la moindre tête.

Márquez souhaiterait revenir à la compétition ce week-end

Marc Márquez envisagerait de courir à Jerez ce week-end lors du Grand Prix d'Andalousie, trois jours après l'opération visant à réduire sa fracture de l'humérus contractée lors d'une chute le week-end dernier.

Dominique Aegerter sur le podium pour ses débuts en MotoE

Le pilote suisse est allé chercher la troisième place lors de l’ouverture de la saison à Jerez après s’être montré performant durant tout le week-end.

Karen Gaillard : un premier podium en Espagne

La jeune pilote suisse a signé une belle troisième place lors d’une pige au volant d’une Vortex Light en Espagne, sur le circuit de Navarra.

Rahel Frey et ses équipières débutent par un podium

La pilote suisse assistée de Manuela Goestner et Michelle Gatting a été classée troisième de la catégorie GTE lors de l’ouverture de la saison d’European Le Mans Series au Castellet. De nombreux autres pilotes suisses étaient en piste sur le circuit français.

La Bugatti Chiron Pur Sport est passée par Genève

Après le rendez-vous manqué du Salon 2020, annulé en raison de la pandémie du COVID-19, la Bugatti Chiron Pur Sport est arrivée à Genève pour sa deuxième étape en Suisse, après être passée par Zurich.

Ferrari F312T : l'arme fatale

Une révolution qui a fait renaître Ferrari.

Vettel n'est pas encore à l'aise dans l'Aston Martin

La performance n'est pas encore au rendez-vous pour Sebastian Vettel chez Aston Martin, et le quadruple Champion du monde s'impatiente.

Mir déplore l'attitude dangereuse de Márquez en qualifs

Marqué à la culotte par Marc Márquez pendant les qualifications, Joan Mir juge le comportement du champion espagnol digne du Moto3.

Le GP de Miami officiellement au calendrier en 2022 !

Cette fois, c'est oui et c'est officiel ! Il y aura un Grand Prix de Miami de Formule 1 dès l'année prochaine.

Une chute plombe un peu plus le Grand Prix maison d'Oliveira

La chute qui a privé Pecco Bagnaia de la pole position a aussi coûté quelques places à Miguel Oliveira, relégué en quatrième ligne pour son Grand Prix à domicile.

Russell s'est fait "une frayeur à la Maldonado"

Dominé tout le week-end par Nicholas Latifi, George Russell a bien rebondi lors de la Q2 malgré "une frayeur à la Pastor Maldonado", les deux hommes offrant à Williams son meilleur résultat d'ensemble depuis 2018.

Jorge Martín sera opéré lundi à Barcelone
Vidéo incluse !

Jorge Martín sera opéré lundi à Barcelone

Jorge Martín quittera le Portugal cet après-midi pour rejoindre Barcelone, où il doit être opéré lundi pour les fractures de la main et du pied consécutives de sa lourde chute.

Warm-up - Miller un souffle devant Quartararo, Márquez s'économise

Jack Miller a signé le meilleur temps du warm-up du Grand Prix du Portugal, 0"080 devant Fabio Quartararo. Marc Márquez s'est contenté de quatre tours.

Allison n'a pas voulu succéder à Wolff chez Mercedes

Toto Wolff est toujours en quête d'un successeur pour prendre un jour les rênes de l'écurie Mercedes. Un poste à haute responsabilité dont n'a pas voulu James Allison.

Rins craint de ne pas pouvoir suivre Quartararo

Álex Rins est ravi de sa deuxième place sur la grille à Portimão, mais il s'inquiète de la dégradation rapide de ses pneus, qui pourrait l'empêcher de rester au contact de Fabio Quartararo.

Alonso manque de confiance et ne cherche pas d'excuse

Fernando Alonso estime être le seul responsable de sa contre-performance en qualifications à Imola, où il s'élancera 15e sur la grille de départ.

Grosjean se montre dès ses premières qualifs en IndyCar

Discret lors des essais libres, Romain Grosjean s'est montré beaucoup plus à son aise pour sa première séance de qualifications en IndyCar, à Barber.

Viñales conteste une décision "injuste" le privant de la pole

Maverick Viñales doit se contenter de la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, ses meilleurs tours ayant été annulés pour avoir dépassé les limites de la piste.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Émilie-Romagne 2021

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de F1.

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir"

Pecco Bagnaia assure respecter la règle qui le prive aujourd'hui d'une pole position record, néanmoins il en conteste le manque de nuance après une situation dans laquelle il juge qu'il lui aurait été impossible d'agir différemment.

Johann Zarco agréablement surpris par ses progrès et sa première ligne

Johann Zarco ne s'attendait pas à être si performant en qualifications au GP du Portugal, d'autant plus que sa séance a débuté avec une chute.

En pole et ravi de son rythme, Quartararo affiche sa confiance

Fabio Quartararo est logiquement satisfait de sa pole position au GP du Portugal, mais le Français retient surtout les bonnes performances affichées dans les relais longs.

Marc Márquez incertain de pouvoir aller au bout de la course

Qualifié sixième pour son retour, Marc Márquez s'attend à souffrir en course, convaincu qu'il ne prendra pas de plaisir compte tenu de son manque de force et de ses douleurs dans le bras.

Jorge Martín souffre de plusieurs fractures

Jorge Martín va devoir être opéré après sa très grosse chute dans les essais du GP du Portugal, en raisons de fractures à la main et au pied.

Le fond plat en Z est-il l'idéal en 2021 ? Prime

Le fond plat en Z est-il l'idéal en 2021 ?

Les équipes de Formule 1 semblent divisées concernant la meilleure solution pour les nouvelles règles sur le fond plat. Une fois de plus, deux tendances radicalement opposées apparaissent. Désormais, une question se pose : le tableau dressé lors du premier Grand Prix permet-il déjà d'indiquer qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas ?

L'évolution récente des volants de Formule 1 Prime

L'évolution récente des volants de Formule 1

Les volants de Formule 1 ont drastiquement changé au fil des années, les pilotes disposant désormais de plus de contrôle, ce qui leur permet d'apporter les changements les plus subtils et de prendre l'avantage sur leurs rivaux.

Les 10 caractéristiques qui distinguent la McLaren MCL35M

Les différences entre la McLaren MCL35 et la MCL35M sont plus nombreuses qu'il n'y paraît. Et elles vont au-delà du changement de moteur.

Comment Mercedes a rendu sa meilleure F1 encore meilleure Prime

Comment Mercedes a rendu sa meilleure F1 encore meilleure

Mercedes a démarré l'ère turbo hybride sur les chapeaux de roue en 2014, en utilisant parfaitement la meilleure unité de puissance du plateau pour s'adjuger le titre mondial.