Le CUV Aston Martin DBX produit aux USA?

Aston Martin pourrait être le prochain constructeur automobile à exporter sa production aux Etats-Unis, selon un article récent du Financial Times. Le constructeur britannique envisagerait actuellement différentes possibilités pour gérer l'assemblage de la production du concept crossover DBX, présenté en mars dernier.

Parmi ces possibilités, la perspective de construire une nouvelle usine dans un état du Sud des USA, comme la Caroline du Sud ou le Tennessee, avantageux du point de vue fiscal et financier.

La principale usine d'Aston, qui se trouve au Royaume-Uni dans la ville de Gaydon, serait aujourd'hui saturée dans son département production. La marque avait par le passé déjà exporté la production du modèle Rapide en Autriche, avant de le ramener à Gaydon en 2012. 

--

GalerieAston Martin DBX

-- 

Mis à part les Etats-Unis, Aston Martin envisage le rachat de l'ancienne usine Jaguar de Browns Lane, dans les environs de Coventry.

Le coupé crossover DBX a été présenté dans sa version électrique lors du Salon de Genève le mois dernier, et indique que le constructeur n'a nullement l'intention de voir Bentley, Porsche ou Mercedes prendre le pas sur la gamme CUV de luxe. La version qui sera produite - dans un lieu qui est donc encore inconnu à ce jour - devrait toutefois adopter une configuration plus classique : 5 portes et un moteur à combustion interne. Pour le reste, on aime ou on n'aime pas le profil global de ce nouveau segment dynamique rompant avec les codes esthétiques habituels des élégantes sportives d'outre-Manche…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Aston Martin DBX Concept
Sous-évènement Présentation
Pilotes Aston Martin
Type d'article Actualités
Tags aston martin, aston martin dbx, crossover, cuv, luxe, supercar