Vers une Toyota triplace radicale!

C'est un prototype révolutionnaire que Toyota est en train de concevoir : un roadster light triplace. Le moteur sera situé à l'avant de la machine : un V4 hybride 1,5L dont la puissance est estimée à 100cv.

Comme le détaille le magazine australien Motoring, le prototype est presque intégralement fait de fibre de carbone et comprend des similarités avec la Mazda MX-5 Miata et la Caterham Seven. Le cockpit comprendra trois places ; le conducteur/pilote sera au centre.

Le modèle sera présenté au salon automobile de Tokyo, fin octobre. Toyota pourrait envisager de commercialiser cette voiture à partir de 2017.

Une décennie après un autre prototype radical

Ce n'est pas la première fois que la marque japonaise se lance dans ce secteur. Au Salon de Genève 2004, Toyota avait présenté la futuriste Motor Triathlon Race Car. Biplace à la façon d'un avion à réaction, elle fonctionnait grâce à des moteurs électriques et des piles à combustion. Pour l'époque, c'était le summum de l'écologie !

L'aspect le plus futuriste de la MTRC était le casque du conducteur, la visière lui permettant non seulement de voir l'asphalte mais aussi d'obtenir des informations sur la route, sur la circulation et sur son véhicule.

Le modèle n'a jamais été commercialisé, mais était disponible... dans Gran Turismo 4, sur PlayStation 2, où les joueurs les plus avancés ont pu se permettre d'en prendre le volant !

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags prototype, toyota, triplace