24 Heures du Mans - Les réactions des vainqueurs du clan Audi

C'est Audi qui a décroché la gloire mancelle avec sa victoire dans la catégorie LMP1

C'est Audi qui a décroché la gloire mancelle avec sa victoire dans la catégorie LMP1. L'Audi N°2 du trio Fässler-Tréluyer-Lotterer a fait mouche au terme d'une course chargée de rebondissements. Pour le Français, il s'agit du troisième succès dans la Sarthe.

--

Dr Ullrich, Directeur d’Equipe Audi

"Quand nous sommes arrivés, nous savions que nous n’étions pas les favoris. Nous voulions faire un bon résultat, mais pensions que l’objectif e la victoire serait très très difficile à réaliser ;

Mais après, quand on voit cette course, les écarts ; c’est une très, très belle aventure !"

--

Marcel Fassler, Audi N°2, vainqueur

"Quelle superbe course, pour les spectateurs, et dure pour nous ! Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. On a chassé Toyota jusqu’au petit matin. Le finish a été incroyable. C’est la première fois qu’on utilise cette technique hybride avec cette Audi et c’est incroyable. On est tous arrivés [équipage] en même temps chez Audi, et on a été associés ensemble. On est bons amis et son s’entend bien dans la voiture et en dehors. C’est génial d’être associé à ces gars".

--

Ralf Jüttner, Directeur Technique Audi

"C’est difficile de dire qu’on a eu raison avec le système hybride qu’on a choisi ; c’était très serré. Mais n’est pas aussi mauvais que ce que certains disaient ! On a eu nos problèmes, mais ce fut le cas de tout le monde. Ce fut une course folle, mais au final, nous avons été les plus fiables, et rapides, en seconde moitié de course, quand ça compte".

--

Benoit Treluyer, Audi N°2, vainqueur

ça a été si difficile ! J’ai dû me contrôler à la fin ! C’est ma troisième victoire et l’une des plus dures ! En 2011, c’était beaucoup de pression, mais là aussi ! On ne savait jamais si on allait pouvoir continuer en rentrant dans les stands. J’ai pris tellement de fun avec la voiture, elle était géniale à piloter !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marcel Fässler , Benoit Tréluyer , Ralf Juttner
Type d'article Actualités