Le Mans, H+2 - Audi et Toyota s'accrochent !

B

B.D., Le Mans – Après une première heure à haute vitesse, la deuxième n’aura pas manqué de péripéties. C’est un gros orage qui est venu semer la panique au Mans, alors que la deuxième salve de ravitaillements battait son plein. Pendant que Wurz continuait son cavalier seul en tête, la bagarre faisait rage entre deux Audi et la Toyota n°8.

Avec des LMP1 encore chaussés de pneus slicks, l’inévitable est survenu lorsque Lapierre et Bonanomi se sont touchés à l’entrée des Hunaudières au milieu du trafic, impliquant également la Ferrari AF Corse de Sam Bird. Les dégâts étaient très importants à la fois pour la Toyota et l’Audi. La mort dans l’âme, Bonanomi a été contraint de mettre définitivement pied à terre. Pour sa part, Lapierre a pu relancer la machine et ramener au stand une Toyota n°8 salement amochée.

La voiture de sécurité est logiquement entrée en piste peu avant 16h30, et la course était toujours neutralisée à 17 heures. La Toyota n°7 occupe toujours la tête, devant l’Audi n°2 et la Porsche n°20. A noter que la Porsche n°14, retardée dans la première heure, a repris la piste et pointe en 49e position.

Cette deuxième heure avait également débuté avec l’abandon de la SMP Racing de Nicolas Minassian avec une casse moteur. « Ce n’est pas mon record, on avait abandonné en 2000 après un tour et demi ! C’est assez dur quand même », confiait l’ancien pilote Peugeot au micro d’Eurosport.

En LMGTE Am, il faut noter que c'est la voiture d'un certain Patrick Dempsey qui mène la danse après tous ces événements. « Maintenant, je m’entretiens beaucoup plus physiquement. Beaucoup de cardio, de musculation pour le cou et les épaules ; il faut faire des triples relais maintenant, ça fait vraiment une différence. Il faut rester hydraté également, mais ce qui est sûr c’est que tout le monde allonge les relais maintenant », confiait-il en début de course.

WEC - 24 Heures du Mans 2014 - Course
Equipe Cat. Pilotes Temps
01   Toyota Racing LMP1 Wurz-Sarrazin-Nakajima 28 tours
02   Audi Sport LMP1 Tréluyer-Fassler-Lotterer +3:38.697
03   Porsche Team LMP1 Bernhard-Webber-Hartley +3:54.233
04   Audi Sport LMP1 Di Grassi-Gene-Kristensen
05   Rebellion Racing LMP1-L Heidfeld-Prost-Beche
06   Race Performance LMP2 Mailleux-Frey-Lancaster
...
18   Corvette Racing LMGTE Pro Gavin-Milner-Westbrook
...
23   Dempsey Racing LMGTE Am Dempsey-Foster-Long
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nicolas Minassian , Sam Bird , Patrick Dempsey
Équipes Corvette Racing , Toyota Racing , Porsche Team , AF Corse , SMP Racing
Type d'article Actualités