Officiel - Max Chilton se replace en LMP1 avec Nissan

Le Britannique Max Chilton n’aura pas tardé à se retrouver un programme complet après être resté sur la touche suite aux difficultés rencontrées par l’équipe Marussia F1

Le Britannique Max Chilton n’aura pas tardé à se retrouver un programme complet après être resté sur la touche suite aux difficultés rencontrées par l’équipe Marussia F1. Déjà intégré au projet américain de Carlin pour monter en IndyCar l’an prochain, Chilton roulera au plus haut niveau en cette année 2015 au volant du nouveau prototype Nissan GT-R LM Nismo.

La nouvelle auto LMP1 à moteur avant sera présentée physiquement pour la première fois à l’occasion du Salon de Genève.

"Je suis honoré que l’on m’ait demandé de rejoindre un constructeur aussi prestigieux que Nissan dans un championnat qui grandit année après année", s’est réjoui Chilton, qui sait que les volants LMP1 sont parmi les plus convoités après la F1. "Le Mans a toujours été fascinant à suivre et y courir en tant que pilote d’usine est un rêve qui devient réalité".

Pleinement motivé, Chilton espère pouvoir permettre à Nissan de développer son projet de façon convaincante dès sa première année de participation en LMP1 dans le Championnat du Monde d’Endurance.

"Mon objectif a toujours été de courir au plus haut niveau et la technologie embarquée dans la Nissan GT-R LM Nismo est aussi impressionnante que dans une F1. J’ai vu l’implication et le désir de victoire de l’équipe lors de notre rencontre. Je suis impatient d’aller en piste avec ce projet".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Max Chilton
Équipes Carlin
Type d'article Actualités