WEC - Buemi : "Un pas de plus vers le titre"

Victorieux à Shanghai dimanche, Anthony Davidson et Sébastien Buemi se sont rapprochés un peu plus du titre mondial des pilotes d'Endurance

Victorieux à Shanghai dimanche, Anthony Davidson et Sébastien Buemi se sont rapprochés un peu plus du titre mondial des pilotes d'Endurance. Jamais la couronne n'avait tendu les bras d'aussi près aux pilotes Toyota depuis deux ans, mais le chemin est encore constitué de deux échéances pour concrétiser.

Sur le circuit chinois, les deux ex-F1 ont fait parler la poudre pendant 6 heures en réalisant une course parfaite, offensive et impressionnante de supériorité. Exploitant au mieux toutes les qualités de la TS040, les deux compères ont inscrit 25 points Ô combien précieux.

"Toute l’équipe a fait de l’excellent travail avec une bonne stratégie et de bons arrêts au stand", peut se réjouir Davdison, qui a conclu le dernier relais. "Tout le monde est resté calme et concentré sur le résultat à viser. Nous avions prouvé à Fuji que nous avions la voiture la plus rapide et nous l’avons fait une nouvelle fois à Shanghai. Nous n’avons pas voulu prendre beaucoup de risques, tout spécialement dans le trafic, ce fut donc une course relativement tranquille pour moi car c’est Seb qui a offert un incroyable spectacle en début de course."

Buemi a en effet enfilé le bleu de chauffe en début de course, après l'arrêt stratégique de la Toyota sous régime de voiture de sécurité.

"Je suis vraiment très heureux car c’est un pas de plus vers le titre", souligne le Suisse. "Réaliser un doublé rend la victoire plus douce, c’est le meilleur résultat que nous puissions imaginer. Le team a vraiment bien travaillé, tout comme Anthony. Globalement, ce fut une très bonne course et la voiture a été parfaite du début à la fin. C’est notre troisième doublé cette saison après Silverstone et Fuji et à présent, je suis impatient d’être à Bahreïn. J’espère que nous continuerons sur notre lancée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Anthony Davidson , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités