Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Enfin un accord entre McLaren et Toro Rosso pour James Key

James Key deviendra dès le mois prochain le nouveau directeur technique de l'écurie McLaren. Un accord a été trouvé avec son ancienne équipe, Toro Rosso.

James Key, directeur technique Scuderia Toro Rosso

Photo de: Red Bull Content Pool

Annoncé en cours de saison dernière uniquement par McLaren, le recrutement de James Key avait provoqué le courroux de Red Bull et de l'écurie Toro Rosso. Après des semaines de négociations, et tandis que Zak Brown avait assuré que le technicien rejoindrait Woking dans le courant de l'année 2019, un accord a enfin été trouvé entre toutes les parties. 

McLaren Racing annonce aujourd'hui que James Key deviendra officiellement son directeur technique à compter du 23 mars prochain, soit après le premier Grand Prix de la saison. Son arrivée s'inscrit dans le plan mis en place par l'écurie britannique ces derniers mois pour repartir sur de bonnes bases, après une saison 2018 qui a déçu au niveau des résultats comme de la performance. 

Lire aussi :

James Key intégrera l'équipe McLaren un mois et demi avant l'autre recrue phare qu'est Andreas Seidl. Ce dernier, ancien de chez Porsche, prendra les commandes de l'écurie au quotidien à partir du 1er mai, comme cela a été précisé il y a quelques jours

Depuis l'annonce de son recrutement, James Key était toujours employé par Toro Rosso, mais avait logiquement été écarté des projets cruciaux de l'écurie. "Il sera libéré par la Scuderia Toro Rosso avant la fin de son contrat actuel", confirme McLaren. 

Dans les rangs de l'équipe italienne, le poste vacant de directeur technique sera confié à partir du 25 mars à Jody Egginton, jusqu'ici directeur technique adjoint.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les F1 2019 devraient être plus rapides malgré les nouvelles règles
Article suivant Racing Point a décuplé la taille de son terrain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse