Alonso incertain pour le premier GP de la saison ?

Suite à la sortie de piste de Fernando Alonso à Barcelone dimanche dernier, les investigations sont toujours en cours pour comprendre ce qui a pu se passer

Suite à la sortie de piste de Fernando Alonso à Barcelone dimanche dernier, les investigations sont toujours en cours pour comprendre ce qui a pu se passer. Malgré

les premières conclusions détaillées et dévoilées par McLaren

lundi, des zones d'ombres pourraient encore exister et des questions restent sans réponse.

Selon les informations d'Autosport, la FIA souhaite également comprendre les circonstances de l'accident, ainsi que les éventuels points d'amélioration qui peuvent être apportés sur le plan sécuritaire, alors que le pilote espagnol a passé trois jours à l'hôpital après avoir subi un choc latéral assez violent.

"Nous analyserons très soigneusement ce qui s'est passé", a confirmé un porte-parole de la FIA. "Nous voulons savoir ce qui s'est produit, donc nous allons récolter toutes les informations que nous pouvons et nous collaborons pleinement avec McLaren."

Sorti de l'hôpital hier, où il a notamment passé trois nuits en observation, Alonso est désormais au repos forcé et ne prendra pas la piste cette semaine pour les derniers tests hivernaux à Barcelone. Quant à sa participation au premier Grand Prix de la saison, elle ne peut pas encore être confirmée officiellement. Sur le sujet, le manager du double Champion du Monde espagnol reste très prudent.

"Il est tel que vous l'avez vu. Il est OK ; il parle, rigole, mange, fait tout ce qu'il y a de plus normal", insiste Luis Garcia Abad. "Quand il sera parfaitement reposé et que les docteurs nous diront que tout est en place, il recommencera à travailler."

"C'était un choc majeur, donc nous nous conformons au protocole médical, ce que nous avons fait, avec beaucoup de tests, et désormais Fernando a été mis au repos et rentre à la maison pour se reposer, ce qu'ils nous ont dit de faire."

Et Abad de botter en touche de manière relativement surprenante quant à l'avenir immédiat : "Ce à quoi nous pensons, c'est le Grand Prix d'Abu Dhabi, ce qui est la chose la plus importante quand vous voulez gagner le Championnat du Monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Luis Garcia Abad
Équipes McLaren
Type d'article Actualités