Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso parle du mass damper et des pneus Michelin

Fernando Alonso pense que Renault garde un rôle décisif dans la conquête des titres des deux championnats malgré l'interdiction de l'avantageux mass damper

Fernando Alonso pense que Renault garde un rôle décisif dans la conquête des titres des deux championnats malgré l'interdiction de l'avantageux mass damper. Il n'est d'ailleurs pas inquiété par la récente décision de la Cour d'Appel de la FIA.

"Nous acceptons la décision, c'est logique, et nous essayons de faire du mieux avec la voiture que nous avons", dit-il aujourd'hui. "Je pense que nous sommes très compétitifs même sans le dispositif... quand je pilote, je ne sens pas de grande différence, cela ne m'inquiète pas du tout."

"L'équipe travaille dur pour créer de nouvelles pièces à l'avant de la voiture."

Fernando croit par ailleurs en la qualité de ses pneus Michelin et à la capacité de la firme clermontoise à faire mieux que sa rivale Bridgestone jusqu'à la fin de la saison.

A propos du duo Ferrari-Bridgestone, Alonso déclare : "Ils ont eu un bon rythme sur les quatre ou cinq dernières courses. Ils ont constaté qu'ils pouvaient mener leurs deux voitures au podium s'ils ne rencontrent pas de problème, alors oui, leur package fonctionne très bien, mais je parie plus sur l'efficacité des gommes que sur la voiture en elle-même."

"Bridgestone a fait un gros pas en avant quand il s'agit de hautes températures, leur travail a porté ses fruits, mais je crois en la réaction de Michelin. Nous travaillons dur avec eux, avons constaté des améliorations, et je pense que cela se confirmera en course."

"Je ne m'inquiète pas, je pense que notre package sera meilleur que celui de Ferrari. Renault et Michelin seront plus compétitifs à partir de maintenant et les cinq dernières courses devraient convenir à notre voiture", conclue l'espagnol, sûr de lui.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Michelin critique durement Bridgestone
Article suivant Coulthard fait de la pub ? Klien

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse