Alonso voit en R?ikk?nen un pr?tendant s?rieux

Ce week-end, Fernando Alonso sera devant son public et en cas de victoire il prendra seul la tête du championnat

Ce week-end, Fernando Alonso sera devant son public et en cas de victoire il prendra seul la tête du championnat. La tâche ne s'annonce pourtant pas si simple.

Il y a fort à parier que la victoire se jouera entre McLaren et Ferrari, l'écart infime qui sépare les deux équipes en ce début de saison pourrait évoluer au gré des améliorations apportées sur la MP4-22 et sur la F2007.

"Oui mais les rattraper ne sera pas chose aisée car ils développent aussi beaucoup leur voiture. McLaren devra avoir une idée brillante dans les mois à venir et nous y travaillons."

"A Barcelone nous avons essayé de nouveaux éléments aérodynamiques qui pourraient nous faire gagner deux ou trois dixièmes mais je suis sûr que Ferrari en a fait autant."

Actuellement les deux pilotes McLaren sont a égalité de points avec Kimi Räikkönen en tête du championnat. L'espagnol espère cependant que la situation évoluera au cours de la saison, afin de n'avoir qu'un duel final.

"Je l'espère parce que je pense qu'une bataille pour le titre doit se faire entre deux pilotes, trois c'est trop. Evidemment j'espère être l'un des deux et il faudra attendre pour voir si l'autre challenger sera Räikkönen, Massa ou Hamilton."

"Sans aucun doute, Räikkönen possèdent toutes les cartes en mains pour être l'un des principaux prétendants : il a de l'expérience puisqu'il était en lutte pour le titre en 2003, 2004 et 2005. Je pense qu'il sera là pendant tout le championnat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités