America's Cup : Adrian Newey est enfin servi

La prise de recul d'Adrian Newey dès la saison prochaine semble bel et bien s'accompagner du projet qui le fascine et qu'il attendait tant : l'America's Cup

La prise de recul d'Adrian Newey dès la saison prochaine semble bel et bien s'accompagner du projet qui le fascine et qu'il attendait tant : l'America's Cup. Le génial concepteur des monoplaces Red Bull devrait se plonger dans ce nouveau défi très rapidement. En effet, Red Bull Advanced Technologies a annoncé la naissance d'un partenariat avec le Ben Ainslie Racing, qui n'est autre que l'équipe britannique de voile pour la prochaine Coupe de l'America, qui aura lieu en 2017.

Red Bull Advanced Technologies est une structure basée à Milton Keynes et directement dérivée de l'ADN F1 de Red Bull Racing. Le partage de connaissances et d'expérience devrait donc être total avec Ben Ainslie Racing, tout en imaginant déjà que Newey ne sera pas bien loin. L'été dernier, en annonçant à la fois le renouvellement de contrat et la prise recul de son directeur technique, Red Bull avait expliqué que celui-ci s'impliquerait dans de nouveaux projets.

----------
Lire aussi :

Et si Red Bull préparait un projet voile avec Newey ?

----------

A de nombreuses reprises par le passé, Newey a confié son intérêt pour les bâteaux impressionnants de l'America's Cup, où l'aérodynamisme est un domaine tout aussi important que pour une voiture de course.

En juin dernier, le navigateur britannique Ben Ainslie, qui a donc créé sa propre équipe, ne cachait pas son intérêt pour Newey. "Il n’a jamais été un grand marin, mais il est passionné par l’America’s Cup ; il a aussi beaucoup d’autres engagements en F1 actuellement, donc ça dépend vraiment de s’il est en mesure d’inclure cela dans les prochains mois et les prochaines années", expliquait-il. "S’il souhaite être impliqué, ce serait une grande force pour nous." Sans aucun doute, les deux hommes sont désormais servis !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités