Bilan de la course Toro Rosso : La performance n'y ?tait pas

Course limpide pour Liuzzi et Grand Prix à problèmes pour Vettel

Course limpide pour Liuzzi et Grand Prix à problèmes pour Vettel. En dehors des ennuis qu'ont connu ses pilotes, Toro Rosso n'a pas pu suivre le rythme de ses concurrents.

Vitantonio Liuzzi (15e) :
"D'un point de vue général, c'est une course satisfaisante et le plus important est que je termine. J'ai connu un problème pour monter les rapports durant mon premier relais, ensuite il m'a fallu surveiller le moteur en fin de course. C'était un soulagement de voir le drapeau à damiers."

"Ma course a été bonne mais malgré cela, le résultat reste décevant tout en sachant que personne ne nous a ralentis devant. Je suis heureux de ne pas avoir commis d'erreur et j'ai eu quelques belles bagarres avec Fisichella au début, puis avec d'autres durant quelques virages. Même si ce circuit est exigeant, je me sens très bien physiquement."

Sebastian Vettel (19e) :
"J'ai pris un bon départ mais en montant les vitesses je perdais de la puissance, surtout durant mon premier relais. J'étais incapable de tenir le rythme de ceux qui nous devançaient, particulièrement en bout de ligne droite."

"A part cela, mon plus gros problème est venu du moteur qui a calé lors d'un de mes arrêts. Nous avons dû le remettre en marche et comme j'étais au point mort, j'ai perdu quelque secondes."

"Globalement, ce ne fut pas une course facile et nous devons savoir pourquoi nous avions ce déficit de performance. J'attends impatiemment mes premiers essais privés à Monza la semaine prochaine. Je ne me sens pas fatigué, mais j'aurais préféré être épuisé tout en ayant terminé à une place plus flatteuse."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités