Bilan des essais Williams : Performant mais malchanceux

Quel dommage pour Nico Rosberg ! Son équipe a décidé de changer son moteur suite aux mystérieuses et secrètes recommandations de Toyota

Quel dommage pour Nico Rosberg ! Son équipe a décidé de changer son moteur suite aux mystérieuses et secrètes recommandations de Toyota.

C’est donc d’ores et déjà une course difficile pour le jeune allemand qui étonne de plus en plus le F1 Circus. Sinon du côté des essais, le vendredi est plutôt classique même si la deuxième séance ne fut pas rayonnante au niveau du chrono.

Nico Rosberg (5e et 13e) :
"C’est très amusant de conduire à Fuji car la piste est très fraîche. Il m’a fallu un peu de temps pour l’apprendre, et même si nous avons eu les deux sessions d’aujourd’hui, il y a toujours quelques petites choses à peaufiner. En terme de pneumatiques, les solutions que propose Bridgestone sont assez proches, et il sera donc intéressant de voir ce que les autres feront."

"Le circuit est très changeant puisque dans certaines sections il faut beaucoup d’appui, tandis que dans d’autres, il n’en faut que très peu. Nous avons travaillé sur cet équilibre, et je pense que nous avons trouvé les bons réglages pour demain."

Alex Wurz (7e et 12e) :
"Comme tout nouveau circuit, Fuji est très intéressant. Je pense que c’est un circuit où il faut être rusé, particulièrement dans le dernier secteur où il faut être doux avec la voiture. Si vous faites une erreur vous perdez une demi-seconde, ce qui est très pénalisant. C’est un circuit qui demande de la discipline."

"Nous avons travaillé sur la comparaison des pneus et sur les différents réglages, j’ai donc maintenant une vision assez claire des besoins de la voiture. Même avec une voiture très performante, c'est un circuit piège et par conséquent je pense que le week-end sera intéressant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nico Rosberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités