Bonne journée pour Force India à Abu Dhabi

Adrian Sutil a connu une journée sans problème à Abu Dhabi, où il a notamment établi une bonne base de travail pour les réglages de sa VJM-04

Adrian Sutil a connu une journée sans problème à Abu Dhabi, où il a notamment établi une bonne base de travail pour les réglages de sa VJM-04.

L’Allemand est satisfait de sa journée puisqu’il estime que sa monoplace à progresser au cours des deux séances d’essais libres. Lors de la deuxième session, il s’est concentré sur l’évaluation des pneumatiques afin de préparer la course de dimanche.

"Il n’y avait pas beaucoup d’adhérence au début, mais nous avons trouvé une bonne base de travail sur laquelle travailler pour bien régler la voiture. L’objectif principal était d’améliorer la traction dans les virages à basse vitesse car ce circuit est principalement composé de virages lents," a déclaré Sutil.

"Nous avons aussi travaillé pour optimiser les réglages des ailerons et il semble que nous ayons trouvé une bonne solution. Du côté des pneumatiques, nous avons fait la plupart du travail dans la deuxième séance pour simuler les conditions que nous aurons dimanche après-midi. Les deux types de pneus semblent performants, avec peu de dégradation."

Paul di Resta a connu une première séance d'essais libres plus difficile, où il s'est battu avec sa monoplace pour trouver l’adhérence. Cependant, l’Écossais a observé une nette amélioration dans la seconde session et il espère désormais avoir une monoplace plus stable dans les virages lents.

"Je pense qu’en regardant où nous avons fini, nous pouvons être satisfaits de ce qui a été fait aujourd’hui. Dans la première séance, j’avais très peu d’adhérence sur le train arrière et ce n’était donc pas facile pour moi. Je bloquais beaucoup mes roues à l’avant. Nous avons commencé à surmonter ces difficultés dans la deuxième session. Nous avons maintenant des réglages satisfaisants. Je crois que nous pourrons encore progresser demain et que nous sommes en mesure d’avoir une voiture plus stable dans les virages lents," a ajouté di Resta.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités