Bottas a tout mis en oeuvre pour "arriver en pleine forme" à Sepang

Forfait de dernière minute pour le Grand Prix d’Australie, où il avait pris la 6e place des qualifications, Valtteri Bottas devrait faire son retour le week-end prochain à Sepang.

Touché au dos, le pilote finlandais s’est soigné et s’est beaucoup préparé ces derniers jours pour faire en sorte d’être prêt à temps. Impatient de pouvoir en découdre en piste, il verra sa participation définitivement confirmée lorsqu’il aura reçu le feu vert des médecins de la FIA, mais le pilote Williams ne semble plus douter de sa présence dans le cockpit de la FW37.

"Après Melbourne je suis resté en Asie pour m’acclimater aux conditions chaudes et au décalage horaire", a-t-il expliqué. "Je me suis beaucoup entraîné durant l’hiver pour préparer ces conditions physiquement difficiles. Après un dimanche si frustrant en Australie, j’ai pris les mesures nécessaires pour être certain d’arriver en Malaisie en pleine forme pour courir et être prêt à ramener un résultat à la maison."

Sepang représentera un véritable test puisqu’il s’agit d’un circuit qui requiert une condition physique parfaite pour affronter la chaleur et l’humidité.

"Comme toujours, la Malaisie est une course très chaude et humide, et même si ce ne sont pas les conditions idéales pour la voiture, nous avons eu quelques courses excitantes à Sepang ces dernières années", se souvient Bottas. "Il y a également toujours un risque de pluie dont il faut être conscient, mais cela apporte un peu plus de piment et de suspense."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Valtteri Bottas
Type d'article Preview
Tags bottas, sepang, williams