Boullier certain que la Q3 était accessible pour Magnussen

Difficile de se réjouir au terme des qualifications, dans le clan McLaren

Difficile de se réjouir au terme des qualifications, dans le clan McLaren. Si Jenson Button surclasse sa rétive McLaren avec la huitième place de la grille, Magnussen n’a signé que le 15ème temps en raison d’un problème technique, devenu 14ème place sur la grille suite à la rétrogradation de Sebastian Vettel en raison d’un changement de boite de vitesses.

« Bien que la huitième place ne soit pas satisfaisante, Jenson a très bien piloté pour atteindre cette place sur la grille aujourd’hui », note Eric Boullier, Directeur Sportif de l’équipe.

En revanche, les regrets sont importants de l’autre côté du garage. C’est de nouveau dans le peloton que partira Magnussen, qui avait brillé lors de sa première course en F1, signant un podium dès la manche australienne.

« Kevin a été extrêmement malchanceux de voir sa qualification compromise par un problème d’unité de puissance, dont nous recherchons encore la cause. Avant cela, il avait égalé Jenson aussi bien hier qu’aujourd’hui en termes de rythme, et je suis donc sûr qu’il aurait été en mesure de passer en Q3 cet après-midi, comme Jenson ».

« Ceci dit, la stratégie jouera un rôle très important pour la course de demain, et l’on peut être certain que Jenson et Kevin disputeront durement pour marquer autant de points au championnat du monde que possible ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sebastian Vettel
Équipes McLaren
Type d'article Actualités