Briatore - "Alonso ne se souvient pas de l'accident"

Toujours extrêmement proche de Fernando Alonso, Flavio Briatore a lui aussi donné des nouvelles du pilote espagnol, hospitalisé et gardé en observation depuis son accident survenu dimanche midi à Barcelone

Toujours extrêmement proche de Fernando Alonso, Flavio Briatore a lui aussi donné des nouvelles du pilote espagnol, hospitalisé et gardé en observation depuis son accident survenu dimanche midi à Barcelone.

Briatore a tenu un discours en parfaite ligne avec

ce qu'a expliqué le manager du pilote

lundi après-midi, confirmant lui aussi

la version détaillée

et rendue publique par McLaren quant aux circonstances de l'accident.

"C'était juste un accident", a indiqué Briatore sur les ondes de la Rai. "De ce que nous voyons à la télémétrie, il a essayé de garder la voiture sur la piste. C'est le deuxième accident sérieux de sa carrière, le premier ayant eu lieu en 2004 [ndlr : 2003] quand il a eu un gros impact à Sao Paulo."

"Ce qui est important, c'est que les tests [médicaux] sont négatifs. Il ne se souvient pas de l'accident, mais c'est normal. Je pense que [mardi] il sortira de l'hôpital", a ajouté l'Italien.

Briatore s'est à son tour étonné des doutes sérieux qui entourent l'origine exacte de l'accident, que McLaren met officiellement sur le compte d'une rafale de vent.

"Je ne comprends pas ces histoires. C'était un accident normal. Malheureusement, ces choses-là arrivent, même avec un pilote comme Fernando, car les forces G sont énormes. Parfois vous pouvez avoir un accident bien plus spectaculaire et rien ne vous arrive."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Flavio Briatore
Équipes McLaren
Type d'article Actualités