Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Buemi devient troisième pilote de Red Bull Racing

Sans surprise, Red Bull Racing a confirmé la nomination de Sébastien Buemi en tant que pilote d'essais et de réserve pour la saison 2012

Sans surprise, Red Bull Racing a confirmé la nomination de Sébastien Buemi en tant que pilote d'essais et de réserve pour la saison 2012.

Après trois saisons passées chez Toro Rosso, le Suisse a dû se résoudre à un plan B après avoir été débarqué au profit de Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo.

Pur produit de la filière Red Bull, Buemi reste donc dans le giron autrichien en obtenant le poste du troisième homme dans l'équipe championne du monde. Depuis 2009, il avait disputé 54 Grands Prix et inscrit un total de 29 points.

"C'est bien de rester avec Red Bull une année de plus et d'avoir cette opportunité avec l'équipe championne du monde en titre. Bien sûr, je préfèrerai participer à des courses, mais travailler avec Red Bull Racing sur le développement de leur voiture et leur fournir un retour tout au long de la saison est une bonne chose," a précisé Buemi.

Pour sa part, Christian Horner a accueilli la nouvelle avec satisfaction, estimant que la logique était respectée avec le recrutement de Buemi à un tel poste.

"Il était tout à fait logique pour Sébastien de continuer avec Red Bull, après avoir été membre du Junior Team depuis 2004. Il connaît déjà bien l'équipe après avoir passé du temps avec nous en 2008 et il a acquis une expérience significative en course au cours des trois dernières années. Il fera des essais importants et du travail de simulation pour nous tout au long de l'année, et sera présent sur chaque Grand Prix," a expliqué le team principal de Red Bull Racing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les écarts sont faibles entre les top teams selon Vettel
Article suivant Paffett : "McLaren peut gagner à Melbourne"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse