Button excité par l'émulation entre lui et Alonso

Jenson Button va entrer dans sa 16e saison de Formule 1 le mois prochain à Melbourne, la sixième consécutive avec McLaren

Jenson Button va entrer dans sa 16e saison de Formule 1 le mois prochain à Melbourne, la sixième consécutive avec McLaren. Pour la première fois depuis sa collaboration avec Lewis Hamilton entre 2010 et 2012, le Britannique va de nouveau faire équipe avec un Champion du Monde. Finalement préféré au jeune Kevin Magnussen, Button entend profiter d'une émulation de très haut niveau pour tirer McLaren et Honda vers le haut.

Faire équipe avec Fernando Alonso est rarement une tâche facile, l'histoire l'a démontré à de très nombreuses reprises. Mais Button a la conviction que le tandem qu'il formera avec l'Espagnol sera bénéfique autant à l'équipe qu'à lui-même.

"Je crois que chaque pilote veut un coéquipier compétitif", rappelle-t-il dans les colonnes du quotidien espagnol AS. "C'est toujours bien de voir ce que l'autre gars peut faire, ses forces et ses faiblesses, et également de travailler avec quelqu'un d'aussi expérimenté que Fernando."

"Il est double Champion du Monde et il est là depuis presque aussi longtemps que moi, il a piloté pour plusieurs équipes différentes, alors je crois que c'est un immense bénéfice pour nous."

On se souviendra que sa meilleure saison avec McLaren, Jenson Button l'a bouclée en 2011 avec une deuxième place au championnat et 3 victoires. A l'époque, le Champion du Monde 2009 n'avait pas caché que la concurrence avec Hamilton l'avait poussé à se surpasser. Il espère que ce scénario se répètera avec Alonso.

"J'ai toujours dit que je voulais les meilleurs pilotes à côté de moi, que j'aimerais avoir Fernando comme coéquipier, et c'est maintenant le cas. C'est un bon partenariat et je suis certain que nous travaillerons bien ensemble."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités