Button veut jouer le titre mondial en 2009

partages
commentaires
Button veut jouer le titre mondial en 2009
12 janv. 2008 à 14:58

Gonflée à bloc depuis l'arrivée de Ross Brawn, l'équipe Honda Racing F1 espère réaliser d'importants progrès cette saison, avant de se lancer à la conquête du titre mondial en 2009

Gonflée à bloc depuis l'arrivée de Ross Brawn, l'équipe Honda Racing F1 espère réaliser d'importants progrès cette saison, avant de se lancer à la conquête du titre mondial en 2009.

Jenson Button est probablement celui qui s'enthousiasme le plus de la venue de l'ancien stratège de Ferrari. Le britannique, qui a vécu une année 2007 catastrophique, a bien l'intention de retrouver les joies du podium et de la victoire.

"Je suis tellement content que Ross soit parmi nous. Lorsqu'il a fait ses premiers pas dans l'écurie, il y a eu un tonnerre d'applaudissements comme je n'en avais jamais vu."

"De son propre aveu, il ne va pas chambouler l'équipe, mais je pense que tout le monde est heureux et fait du bon travail. Il s'est adapté plus rapidement que nous l'aurions imaginé, et la manière de travailler de l'équipe a déjà beaucoup changé."

"Je pense que nous nous rapprocherons de l'avant en 2008, et en 2009, nous devons nous battre pour le championnat du monde. Si nous pouvons être à ce niveau avec une bonne voiture, alors l'écurie remportera le titre mondial. En tant qu'écurie, nous sommes très très forts."

Ensuite, Button, qui a terminé à la troisième place du championnat pilotes en 2004, revient sur les piètres prestations de la RA107. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, le pilote britannique préfère positiver.

"D'une certaine façon, 2007 était une bonne année pour l'équipe. Ca paraît stupide à entendre, mais c'est la vérité. Si nous avions fait une saison correcte, nous aurions sûrement continué dans la même direction."

"Mais après une si mauvaise année, nous avons compris que nous devions changer les choses, ce que nous avons fait désormais. J'attends impatiemment l'avenir avec Honda," conclut-il.

Article suivant
McLaren conclut sa première semaine d'essais

Article précédent

McLaren conclut sa première semaine d'essais

Article suivant

Trulli : "Pas de numéro un chez Toyota"

Trulli : "Pas de numéro un chez Toyota"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button Boutique , Ross Brawn
Équipes Ferrari Boutique