Codemasters en passe d'être racheté par Electronic Arts
Codemasters, qui développe entre autres les jeux officiels de la F1 depuis 2009, est en passe d'être racheté par Electronic Arts pour près d'un milliard d'euros.

La compagnie britannique Codemasters, par ailleurs partenaire de Motorsport Games pour ses activités eSport concernant la franchise DiRT Rally, avait précédemment été liée à une reprise par l'éditeur américain Take-Two Interactive. Mais c'est finalement du côté d'Electronic Arts que la balance a penché puisque le géant du jeu vidéo a annoncé ce lundi être parvenu à un accord avec la direction de Codemasters pour l'acquisition de l'entreprise.
Si la transaction à hauteur de 1,2 milliard de dollars (soit environ 987 millions d'euros au taux de change actuel) est autorisée, les actionnaires de Codemasters auront droit à 6,56 euros en cash par action. L'accord devrait être finalisé lors du premier trimestre 2021.
Lire aussi :
Gerhard Florin, le président de Codemasters, a déclaré : "Electronic Arts et Codemasters ont l'ambition commune d'être leaders de la catégorie des jeux vidéo de course. Le conseil d'administration de Codemasters croit fermement que la société bénéficierait des connaissances, des ressources et de l'envergure mondiale d'Electronic Arts – à la fois globalement et spécifiquement dans le secteur des jeux de course. Nous pensons que cette union offrirait un avenir passionnant et prospère à Codemasters, en permettant à nos équipes de créer, de lancer et de proposer des jeux plus grands et meilleurs à un public extrêmement passionné."
Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, estime qu'une alliance entre sa société et Codemasters les aidera à forger un partenariat solide pour tirer profit de l'essor de l'eSport et du sim racing. "Nous pensons qu'il y a une opportunité très intéressante à réunir Codemasters et Electronic Arts pour créer de nouveaux jeux de course extraordinaires et innovants pour les fans. Notre industrie est en pleine croissance, la catégorie des jeux de course se développe et, ensemble, nous serons en mesure de prendre la tête d'une nouvelle ère de divertissement basé sur la course."
En plus du jeu officiel de la F1, Codemasters développe également DiRT, DiRT Rally, Grid et Project Cars. EA détient la franchise Need for Speed et le jeu sur mobile Real Racing.
Tout en travaillant avec Codemasters sur ses activités eSport, Motorsport Games a également cette année organisé les 24 Heures du Mans virtuelles, l'un des plus grands événements de l'histoire de l'eSport avec une audience cumulée de plus de 14,2 millions de spectateurs.
Related video

Verstappen a craint une crevaison comme à Imola
Mercedes : Brider le moteur a coûté moins d'un dixième au tour

Dernières infos
Ferrari n'est pas plus rapide que Red Bull en course, selon Marko
Pour Helmut Marko, en dépit de la bonne forme affichée par Ferrari lors des derniers Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'est pas meilleure que Red Bull en rythme de course.
Aston Martin : L'aileron ne nuit pas aux règles selon les simulations
Aston Martin affirme que les données issues de ses simulations, transmises à la FIA, démontrent que le concept d'aileron arrière ne va pas à l'encontre de l'objectif des nouvelles règles techniques de la F1.
Haas n'a pas à attendre le choix de Ferrari sur Schumacher
Le directeur de Haas, Günther Steiner, assure que son écurie n'a pas à "attendre" la décision de Ferrari sur l'avenir de Mick Schumacher pour avancer sur son line-up de pilotes 2023.
Zhou se livre sur les abus racistes subis en ligne
Zhou Guanyu s'est dit "assez surpris" par le niveau de violence auquel il a été confronté sur Internet avant ses débuts en Formule 1 avec Alfa Romeo, affirmant que cela lui a "fait mal".