Daniil Kvyat bat le record de précocité de Vettel

Le Grand Prix d'Australie marque des débuts en Formule 1 idéaux pour Daniil Kvyat

Le Grand Prix d'Australie marque des débuts en Formule 1 idéaux pour Daniil Kvyat. À seulement 19 ans, 10 mois et 18 jours, le jeune Russe bat le record de précocité réalisé par Sebastian Vettel en 2007, lorsqu'il avait marqué son premier point à 19 ans, 11 mois et 14 jours.

Le weekend de Kvyat n'a pas été sans faute, mais reste très positif : huitième des qualifications dans des conditions météorologiques délicates, il a commis l'erreur de casser son aileron avant à la fin de la Q3, sans incidence sur son résultat. Lors du Grand Prix d'aujourd'hui, Kvyat s'est montré calme, appliqué et régulier, et a mené une course maîtrisée jusqu'au point de la dixième place. Il n'a fini la course qu'à trois secondes de son coéquipier Jean-Éric Vergne.

"C'est un bon sentiment, nous avons fait une bonne course, le rythme était très élevé", a commenté le pilote Toro Rosso. "On a vraiment pu attaquer mais il nous manquait un tout petit peu de vitesse de pointe pour dépasser. On a fait du très bon travail au niveau de l'usure des pneus."

Kvyat, qui est également le deuxième pilote russe de l'Histoire de la Formule 1, devient donc le deuxième à marquer des points après Vitaly Petrov.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Vitaly Petrov , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités