David Coulthard enchante Red Bull

A l'occasion du Grand Prix d'Espagne, quatrième manche du championnat, l'écurie Red Bull Racing a décroché ses premiers points de la saison grâce à un David Coulthard parfait

A l'occasion du Grand Prix d'Espagne, quatrième manche du championnat, l'écurie Red Bull Racing a décroché ses premiers points de la saison grâce à un David Coulthard parfait.

A Bahreïn, un problème mécanique l'avait propulsé en fond de grille mais l'ancien pilote McLaren avait entamé une remontée spectaculaire jusqu'à ce que sa RB3 lui joue encore un mauvais tour.

Sur le tracé de Barcelone, en vieux briscard qu'il est, Coulthard n'a pas paniqué quand sa boîte de vitesses a commencé à défaillir et l'écossais s'est alors contenté de maîtriser le retour de Nico Rosberg.

"David a été exemplaire. Il avait un bon rythme, une bonne stratégie et il a pris un bon départ" s'enthousiasmait Christian Horner, directeur de l'équipe autrichienne.

"Malgré les problèmes dont il a été victime durant les trois derniers tours, il a trouvé le moyen de rallier l'arrivée grâce à son expérience. Il est parvenu à ramener la voiture dans les cinq premières places et à ouvrir notre compteur."

Avec 215 Grands Prix à son actif - dont 13 victoires - David Coulthard est une valeur sûre pour l'écurie de Dietrich Mateschitz. Si le développement de la RB3 se poursuit avec autant de réussite, Red Bull devrait rentrer régulièrement dans les points.

Au vu de ses prestations, on pourrait prochainement retrouver David Coulthard sur un podium de Grand Prix. Pourquoi pas à Monaco, comme c'était le cas l'an passé. Ses fans n'attendent que ça.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Nico Rosberg
Équipes Red Bull Racing , McLaren
Type d'article Actualités