Une démonstration F1 dans les rues de Londres ?

partages
commentaires
Une démonstration F1 dans les rues de Londres ?
Par : Lawrence Barretto
7 mai 2017 à 14:48

Les dirigeants de la Formule 1 ont contacté la mairie de Westminster au sujet de la possibilité d'organiser un événement dans le centre de Londres cet été, éventuellement une démonstration urbaine.

Cristiano da Matta
Nigel Mansell
Nigel Mansell
Jordan Ford EJ14 à l'extérieur du Austin Reed shop à Regent Street
Cristiano da Matta en action sur Regent Street

Plusieurs idées ont été avancées, notamment celle d'une démonstration dans les rues de la capitale britannique, pour attirer les familles. Cet événement pourrait avoir lieu la semaine précédant le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a lieu le 16 juillet.

Bien que l'idée ait été proposée, organiser une démonstration juste avant la course de Silverstone sera difficile, compte tenu du timing serré. La possibilité de tenir un Grand Prix dans les rues de Londres n'a, en revanche, pas été discutée.

"Des représentants de l'Autorité du Grand Londres et de la ville de Westminster ont rencontré les organisateurs d'un potentiel événement de démonstration dans le centre de Londres – pas une course", déclare un porte-parole de la ville de Westminster. "Les discussions viennent tout juste de commencer ; par conséquent, aucun accord n'a été trouvé pour l'instant."

Selon les informations de Motorsport.com, le conseil municipal prépare un rapport indiquant aux dirigeants de la F1 ce qui serait faisable. Si le feu vert était donné pour cette démonstration, ce serait la première à Londres depuis que huit écuries ont effectué un parcours entre Regent Street et Piccadilly Circus en 2004.

Cela fait longtemps que l'on parle d'un Grand Prix dans les rues de la capitale Britannique, mais cela n'a jamais eu de réelles chances de se réaliser.

Cependant, le mois dernier, un amendement au Road Traffic Act a été passé par le parlement britannique : il simplifie l'organisation d'événements de sports mécaniques qui requièrent l'utilisation de routes fermées en Angleterre. Avant, tout événement de ce genre avait besoin d'être approuvé par le parlement.

Désormais, c'est à la Motor Sports Association, instance dirigeante des sports mécaniques au Royaume-Uni, et aux collectivités locales d'autoriser la tenue d'événements sur route fermée. Cependant, il reste bien des obstacles au projet d'un Grand Prix en centre-ville.

Prochain article Formule 1
Sir Jackie Stewart : "Nous étions des pilotes plus complets"

Previous article

Sir Jackie Stewart : "Nous étions des pilotes plus complets"

Next article

Technique - Le refroidissement, talon d’Achille de la Mercedes W08

Technique - Le refroidissement, talon d’Achille de la Mercedes W08

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Lawrence Barretto
Type d'article Actualités