Des espoirs raisonnés pour Button à Austin

Jenson Button a promis en ce début de weekend américain que son avenir serait connu "avant la fin de la saison"

Jenson Button a promis en ce début de weekend américain que son avenir serait connu "avant la fin de la saison". Mais pour l'heure, le Britannique dépend toujours de l'étrange marché des transferts s'en remettant à la trajectoire de Fernando Alonso, qui dit regarder son avenir avec sérénité et excitation.

Quoi qu'il en soit, le pilote McLaren -qui était reparti revigoré de Sotchi grâce à un bon résultat en piste malgré la lourde atmosphère pesant sur le paddock- pense qu'il sera difficile de signer un résultat aussi concluant aux Etats-Unis. Malgré tout, de bons points restent l'objectif, alors que McLaren souhaite définitivement laisser derrière Force India au Championnat du Monde des Constructeurs.

Neuvième en Essais Libres 2 après avoir signé la troisième référence en EL1, Button sait qu'il se trouve dans un groupe serré : six dixièmes séparent en effet la troisième de la dixième place pour l'heure. Mais il sait également devoir écoper d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ, en raison d'un changement de boite avant le début du rendez-vous texan.

"Au Japon, nous avions trouvé une meilleure direction et acons

continué comme ça à Sotchi

. Mais je ne pense pas que nous serons aussi compétitifs ici et je ne pense pas que la quatrième place soit à notre portée", raisonne immédiatement Button. "Je pense à de bons points, même si c'est rendu plus difficile pour moi en raison de la pénalité de 5 places sur la grille".

Button a été directement impliqué dans l'évaluation de pièces de développement 2015 dans la matinée de vendredi, mais refuse d'y voir un signe nécessairement rassurant concernant les intentions de son team de le maintenir à bord la saison prochaine. Ce travail doit tout simplement être fait, estime-t-il.

"Cela ne m'importe pas vraiment; je viens juste pour piloter, prendre du plaisir, et pas pour penser si c'est bon ou mauvais. J'apprécie juste ce que je fais de mieux : piloter une F1".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités