Di Resta est convaincu du potentiel de la VJM04

Pour sa première course en Formule 1, Paul di Resta a marqué ses premiers points en Australie

Pour sa première course en Formule 1, Paul di Resta a marqué ses premiers points en Australie.

Même s'il les doit à la disqualification de l'équipe Sauber, l'Ecossais a déjà laissé entrevoir un grand potentiel à bord de sa Force India.

"Ce fut une expérience fantastique que j'attendais depuis plusieurs années, et c'était mieux que ce que je pouvais imaginer. Je pense que tout a parfaitement fonctionné, au-delà de nos attentes en termes de performance et nous avons quelques moments excitants à venir, espérons-le, quand nous verrons les nouveaux packages aérodynamiques arriver. Nous avons pris un bon départ au championnat des constructeurs avec deux arrivées dans les points, nous ne pouvions pas demander plus," a-t-il expliqué.

Le champion du DTM 2010 est tout de même rentré en Europe, la semaine dernière, pour travailler à l'usine et se préparer du mieux possible avant les deux manches asiatiques qui arrivent.

"Je suis revenu en Europe pour travailler en simulateur, une session d'ingénierie avec quelques nouvelles améliorations prévues, puis la préparation de la course pour la Malaisie et la Chine. Je vais en Malaisie dès le début de cette semaine pour m'entraîner dans la chaleur et m'acclimater au décalage horaire."

Débutant cette saison, Di Resta connaît le circuit de Sepang pour y avoir roulé un peu l'an passé le vendredi. Comme tout le monde, il s'attend à devoir lutter avec la météo particulière qui attend le paddock.

"J'ai participé aux essais libres l'an dernier, mais je n'avais pas fait beaucoup de tours. J'ai vraiment apprécié la piste, bien que la chaleur et l'humidité soient beaucoup plus importants que partout ailleurs. Il sera intéressant de voir à quel point nous sommes performants et je suis très impatient de faire ma deuxième course avec l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités