Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ecclestone encore ind?cis sur le favori du championnat

Interrogé par des journalistes avant que les hostilités ne reprennent ce week-end, Bernie Ecclestone a fait part de son désir de voir une lutte à quatre pour l'attribution du titre mondial

Interrogé par des journalistes avant que les hostilités ne reprennent ce week-end, Bernie Ecclestone a fait part de son désir de voir une lutte à quatre pour l'attribution du titre mondial.

Le grand argentier ne serait pas contre un retour des Ferrari, pour donner plus de piment à cette fin de championnat. Dans le duel entre les pilotes McLaren, Ecclestone aurait tendance à miser sur Fernando Alonso car ce dernier possède plus d'expérience.

Malgré tout, l'homme d'affaires britannique reconnaît que Lewis Hamilton n'est pas dépourvu de talent, allant même jusqu'à le comparer à Michael Schumacher.

"Je ne sais pas, c'est difficile à dire. Je suppose que l'on peut croire qu'Alonso est favori en raison de son expérience. Mais le fait est que l'autre type (Hamilton) est performant. S'il enlevait son casque et qu'il enfilait celui de Schumacher, on penserait que c'est Schumacher qui conduit, vous ne trouvez pas ?"

"J'aimerais voir les deux McLaren abandonner afin que Ferrari prennent des points et que nous ayons quatre pilotes en compétition. Vous devriez miser sur McLaren, mais on ne sait jamais."

Par ailleurs, Bernie Ecclestone ne pense pas que les consignes d'équipe viendront perturber le duel opposant des pilotes d'une même écurie. Les dirigeants établiront peut-être une hiérarchie, mais pas avant que l'un des deux compétiteurs soit hors de portée de son équipier.

"Si vous et moi sommes dans la même équipe l'un contre l'autre, tant que nous rivalisons, nous serions probablement un peu énervés l'un envers l'autre. Mais je pense qu'à partir du moment où vous êtes clairement devant et que je ne peux rien faire contre cela, alors je voudrais vous aider."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'absence des pilotes McLaren suscite le m?contentement
Article suivant La Malaisie organisera un Grand Prix de F1 jusqu'en 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse