Evolution au sein du département aéro McLaren

Doug McKiernan, ancien chef de l'aérodynamique pour l'équipe McLaren, ne fait plus partie du team alors qu'arrive de chez Red Bull Peter Prodromou pour mener les efforts du team associé l'an prochain à Honda

Doug McKiernan, ancien chef de l'aérodynamique pour l'équipe McLaren, ne fait plus partie du team alors qu'arrive de chez Red Bull Peter Prodromou pour mener les efforts du team associé l'an prochain à Honda.

McKiernan ne pourra cependant immédiatement prendre de fonctions ailleurs, disposant d'une clause contractuelle lui imposant de ne pas reprendre d'activité pour un team rival avant une certaine date. Prodromou, qui se cherchait un nouveau défi suite à la prise de recul progressive d'Adrian Newey chez Red Bull, prendra la place de McKiernan à compter du début de la saison 2015 et apportera l'impulsion à l'équipe McLaren pour diriger la vision et l'organisation du département aéro.

"Nous travaillons très dur pour ramener McLaren là où le team doit être : aux avant-postes de la grille", explique un porte-parole de l'équipe au site Motorsport.

"Pour y parvenir, nous avons passé tout ce que nous faisons en revue de façon attentive, et avons recruté des individus très talentueux. Maintenant, afin de nous assurer que nous ne dupliquions pas les rôles et disposions des bonnes personnes pour les bons postes, nous avons commencé des discussions avec un petit nombre de personnes qui n'ont malheureusement pas de rôle dans la nouvelle structure. Nous sommes déterminés à apporter autant de soutien que possible à toute personne touchée".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes McLaren
Type d'article Actualités