Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Une bonne première journée

Ferrari a beaucoup travaillé aujourd'hui, permettant d'engranger de précieuses informations pour la préparation des qualifications de demain

Ferrari a beaucoup travaillé aujourd'hui, permettant d'engranger de précieuses informations pour la préparation des qualifications de demain. Alors que Kimi Räikkönen peaufine ses réglages pour pouvoir tirer toute la quintessence de sa voiture, Giancarlo Fisichella doit encore s'adapter à l'environnement de sa F60.

Kimi Räikkönen (10e et 8e) :


"Dans l'ensemble, je suis raisonnablement content de la façon dont les choses se sont déroulées lors de ces trois heures d'essais libres et les premières impressions sont bonnes."

"Il y a encore matière à améliorer l'équilibre de la voiture, ce que nous espérons faire lors des essais libres de demain matin. Les nouveaux vibreurs ne nous permettent pas de les couper impunément, ce qui n'est pas une mauvaise chose étant données les difficultés que nous avons rencontrées dans ce domaine par le passé."

"Notre rythme sur un long relais n'est pas mauvais et nous ferons de notre mieux pour nous battre pour une place sur le podium. En ce qui concerne les pneumatiques, les tendres sont sans l'ombre d'un doute les plus rapides mais ils sont également constants en termes de performances."

Giancarlo Fisichella (8e et 20e) :


"Je suis satisfait de cette première journée, qui a été particulièrement difficile d'un point de vue du pilotage. Les principales difficultés sont de s'adapter aux positions différentes des boutons et de prendre confiance avec le KERS."

"Ce matin, j'ai fait un plat sur le pneu avant droit en freinant fort à Ascari et j'ai donc dû chausser les pneus tendres plus tôt que prévu. Je me suis senti plus en confiance avec eux et j'ai réussi à tourner à un bon rythme."

"Dans les deux séances, nous ne nous sommes pas concentrés sur les performances et j'avais beaucoup d'essence à bord. Le potentiel pour atteindre les premières lignes est là mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour progresser, surtout en termes de freinage et de passage des vibreurs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn : Des problèmes avec l'équilibre de la voiture
Article suivant EL3 : Meilleur temps pour Adrian Sutil à Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse