Ferrari : Une première journée difficile

partages
commentaires
Ferrari : Une première journée difficile
25 sept. 2009 à 20:07

La Scuderia Ferrari a connu un vendredi plutôt difficile à Singapour puisque la F60 n'a pas réussi à se hisser parmi les meilleures voitures

La Scuderia Ferrari a connu un vendredi plutôt difficile à Singapour puisque la F60 n'a pas réussi à se hisser parmi les meilleures voitures. Kimi Räikkönen termine la séance au quatorzième rang alors que Giancarlo Fisichella n'est que seizième.

Kimi Räikkönen (9e et 14e) :


"C'était un vendredi comme un autre. Nous avons quelques petits problèmes avec la voiture, mais dans l'ensemble, nous avons pu parcourir le programme que nous nous étions fixés. En ce qui concerne les temps, il y a toujours une incertitude sur les différentes charges en carburant. Nous verrons demain ce que l'on pourra faire en qualifications."

"Aujourd'hui, il est trop tôt pour dire s'il sera en mesure de nous battre pour le podium comme nous l'avons fait lors des dernières courses. Les pneumatiques tendres se dégradent plus vite, tout du moins d'après ce que nous avons pu voir aujourd'hui. C'est à peine surprenant et habituel, peu à peu, comme de la gomme se dépose sur le tracé, la situation s'améliore."

Giancarlo Fisichella (17e et 16e) :


"C'était une journée plutôt difficile. La voiture est très nerveuse et je dois encore trouver le set-up idéal. Maintenant, je dois m'asseoir avec l'équipe afin de préparer aussi bien que possible les qualifications et la course. Mon objectif est de faire mieux qu'à Monza, mais je sais que ce ne sera pas facile."

"La piste était très glissante et parfois j'avais un peu de graining sur les pneumatiques. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à faire un long run avec les gommes tendres à cause du drapeau rouge déployé après l'accident de Webber. Les tendres sont plus rapides de trois ou quatre dixièmes, mais il y a une incertitude sur la constance de leur performance."

Article suivant
Red Bull : La RB5 fonctionne mieux qu'à Monza

Article précédent

Red Bull : La RB5 fonctionne mieux qu'à Monza

Article suivant

Williams : Rosberg et Nakajima sont satisfaits

Williams : Rosberg et Nakajima sont satisfaits
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen Boutique , Giancarlo Fisichella
Équipes Ferrari Boutique