Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Ferrari doit "très vite" régler ses problèmes en vue de 2020

partages
commentaires
Ferrari doit "très vite" régler ses problèmes en vue de 2020
Par :
24 mai 2019 à 13:32

Ferrari doit "très vite" corriger tous ses problèmes pour s'assurer que sa future monoplace pour 2020 ne souffre pas des mêmes soucis de performance.

Après des essais de pré-saison prometteurs, Scuderia Ferrari a rapidement déchanté en ce début de campagne et n'a toujours pas signé la moindre victoire après cinq Grands Prix. La Scuderia compte quasiment 100 points de retard sur Mercedes chez les constructeurs et est toujours à la recherche des raisons pour lesquelles son concept n'est pas régulièrement au niveau vu à Bahreïn ou à Bakou. Et même si la structure de Maranello a d'ores et déjà annoncé poursuivre dans la voie du concept d'aileron avant mis en place sur la SF90, estimant qu'il ne s'agit pas du nœud du problème, le temps presse pour trouver comment surmonter ces difficultés.

"Le projet [2020] a débuté depuis de nombreuses semaines et de nombreux mois", a déclaré Mattia Binotto, directeur de Ferrari. "Nous développons déjà la voiture pour l'année prochaine. D'ici l'été, le projet sera normalement déjà bien avancé. Je pense que s'il y a la moindre chose à régler pour l'année prochaine, ça doit être fait très vite également."  

Lire aussi:

"Nous travaillons en parallèle sur le projet de cette année car il faut progresser et il y a beaucoup à apprendre. Quoi que nous puissions faire pour le projet actuel de voiture, ce sera bénéfique pour l'année prochaine. Mais le projet pour l'an prochain ne commence pas en octobre ou novembre."

En plus de l'importance de résoudre les maux de la SF90 et donc d'améliorer la base pour 2020, Binotto pense que la progression est essentielle pour l'équipe elle-même. "Le but est toujours le même : prendre course après course, essayer d'optimiser les choses, essayer de développer la voiture pour montrer que nous avons du potentiel dans le développement et la compréhension des concepts techniques. En tant qu'équipe, il faut montrer que nous progressons."

Après une défaite cuisante subie en Espagne et un déficit de performance important, notamment dans les virages lents, le team principal de Ferrari estime que la Scuderia peut se relever comme elle l'avait fait après le GP de France 2018, même s'il prône la patience. "Améliorer complètement la voiture et les concepts prend du temps, sans aucun doute. Définir un nouveau concept aéro, ça peut prendre des semaines."

"Mais dans le même temps, nous devons optimiser le package que nous avons. Il y a toujours de la marge pour. Si vous regardez les cinq courses du début de saison, il y en a où nous avons été forts. Donc je pense qu'il y a quand même des épreuves où nous pourrons être performants avec le package actuel."

 

Article suivant
Mercedes avec un Halo rouge en hommage à Lauda

Article précédent

Mercedes avec un Halo rouge en hommage à Lauda

Article suivant

Giovinazzi admet que sa confiance connaît "des hauts et des bas"

Giovinazzi admet que sa confiance connaît "des hauts et des bas"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Fabien Gaillard