Force India : Liuzzi dans le rythme, Sutil victime de ses freins

L’objectif de Force India à Abu Dhabi est d’inscrire plus de points que Williams afin de devancer l’écurie de Grove au championnat des construteurs

L’objectif de Force India à Abu Dhabi est d’inscrire plus de points que Williams afin de devancer l’écurie de Grove au championnat des construteurs.

Aujourd’hui, Vitantonio Liuzzi s’est montré appliqué et dans le bon rythme tandis qu’Adrian Sutil a été victine d’un problème de freins sur sa monoplace.

Vitantonio Liuzzi, 15ème et 9ème :


"C'était un peu inhabituel ce matin. Je n'avais jamais vu de nuages à Abu Dhabi auparavant ! Ce matin ça allait, nous avons testé des choses avec le F-Duct, certaines ont marché et d'autres non. Mais l'après-midi s'est plutôt bien passée."

"Nous avons bien géré le F-duct. Nous avons pu nous concentrer sur notre programme. L'équilibre était plutôt bon et au final nous ne sommes pas loin de ce que nous espérions en termes de réglages."

"Nous avons une bonne compréhension des pneus durs et tendres. Nous avons testé différentes cartographies moteur. Nous pouvons être fiers des progrès que nous avons faits. L'équilibre est bon et nous sommes bien placés par rapport aux autres équipes."

Adrian Sutil, 14ème et 13ème :


"Ce matin nous n'avons pas beaucoup roulé parce que la piste était très glissante. La surface était encore humide et le manque de gomme faisait qu'il était difficile de faire un travail utile. Le premier relais était bon mais les pneus avaient déjà du graining."

"Ensuite, j'ai commencé à avoir des problèmes de freins. Malheureusement, ils sont revenus l’après-midi et ils ont duré toute la séance. Nous avons tenté de régler le problème mais à chaque fois que je prenais la piste, la voiture partait sur un côté au freinage et c'était variable. Pour le moment, nous regardons ce qui s'est passé et je suis certain que ce sera résolu pour les qualifications."

"J'ai quand même fait un bon relais en pneus tendres. Nous pouvons toujours faire mieux mais nous savons au moins que ce sera possible demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités