Force India s'en remet au caractère imprévisible d'Interlagos

La fin de saison est difficile pour Force India, qui peine un peu plus chaque week-end à marquer des points

La fin de saison est difficile pour Force India, qui peine un peu plus chaque week-end à marquer des points. Après le double abandon de la semaine passée, l'écurie indienne espère repartir de l'avant à Interlagos, mais les performances de la VJM07 sur le tracé brésilien n'ont pas été à la hauteur en qualifications.

Auteur du 12e chrono, Nico Hülkenberg estime être en mesure d'aller chercher quelques points en course, mais il reconnait que les difficultés sont multiples ce week-end.

"C'est juste que nous n'avons pas été aussi compétitifs que nous aurions aimé l'être, et pour diverses raisons la voiture n'est pas en harmonie complète avec ce circuit", a-t-il confié. "C'était assez difficile de trouver un rythme et d'être régulier, alors de ce point de vue être 12e est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire."

Compte tenu de ces difficultés, le pilote allemand ne serait pas contre le fait que la pluie vienne perturber le déroulement de la course ce dimanche : "Je pense que nous pouvons nous battre pour les points et peut-être que la météo mélangera les choses."

De l'autre côté du garage, le week-end est beaucoup plus difficile encore pour Sergio Pérez. Le Mexicain, pénalisé de 7 places suite à son accrochage à Austin, s'élancera depuis la dernière place sur la grille de départ. "La course ici à Interlagos est toujours assez imprévisible, alors je crois encore que nous pouvons signer un bon résultat et repartir d'ici avec quelques points", espère-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités