Force India : Sutil et Liuzzi sont sur un nuage !

Le rêve de Vijay Mallya continue avec cette fois, non pas une mais deux monoplaces dans le Top 10 ! Adrian Sutil a même failli offrir à Force India la deuxième pole position de sa carrière

Le rêve de Vijay Mallya continue avec cette fois, non pas une mais deux monoplaces dans le Top 10 ! Adrian Sutil a même failli offrir à Force India la deuxième pole position de sa carrière.

On pourrait croire que l'Allemand embarque peu d'essence, mais il faut garder à l'esprit qu'il a réalisé le meilleur temps des première et troisième séances d'essais libres et qu'il a terminé la deuxième séance en troisième position.

Vitantonio Liuzzi, qui remplacera Giancarlo Fisichella jusqu'à la fin de la saison, s'en tire avec les honneurs. De retour à la compétition après avoir passé près de deux ans dans l'ombre, l'Italien s'est qualifié en septième position.

Adrian Sutil (2e) :


"Après les résultats d'hier et de ce matin, nous voulions nous battre pour la pole position. Nous savions que la voiture en était capable et c'est ce que nous avons montré aujourd'hui en qualifications."

"Nous avons un super package, ce circuit nous convient très bien car nous avons une vitesse de pointe incroyable ainsi qu'un bon package aéro à tel point que l'efficacité de la voiture est vraiment bon."

"Je vais m'élancer de la première ligne avec Lewis pour la première fois depuis la F3 et je suis vraiment heureux qu'il soit à côté de moi. C'est un bon ami mais nous nous battrons dur."

"Ça va être un départ très difficile avec les voitures équipées du KERS qu'il y a autour de moi mais la course est longue, je ferai ce que j'ai à faire pour défendre ma position et avoir une bonne stratégie."

"Si le rythme de course est bon, nous pourrons gagner des positions et même s'ils me passent, j'ai une voiture bonne et rapide en ligne droite donc ça va être serré."

Tonio Liuzzi (7e) :


"Il y a deux semaines, je ne m'attendais pas à être sur la grille donc c'est un résultat fantastique, meilleur que ce que je prévoyais. L'équipe a fourni de gros efforts et m'ont offert beaucoup de soutien pour atteindre cet objectif."

"Ils n'ont jamais laissé tombé et nous avons eu un vendredi et un samedi géniaux. La course sera difficile physiquement et mentalement mais j'aime la bagarre, l'équipe sont des combattants et nous donnerons notre maximum dans la course de demain. Je suis vraiment impatient de courir devant les gens de mon pays."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités