Force India : Sutil fait une course solide

Alors que la journée de samedi avait laissé place à un peu de déception puisqu'aucun pilote n'avait atteint Q3, la course est bien plus satisfaisante pour Force India

Alors que la journée de samedi avait laissé place à un peu de déception puisqu'aucun pilote n'avait atteint Q3, la course est bien plus satisfaisante pour Force India.

Adrian Sutil confirme le bon début de saison de l'écurie indienne en terminant une nouvelle fois dans les points. Course plus difficile en revanche pour Vitantonio Liuzzi qui termine loin des points.

Adrian Sutil, 7ème :


"Une très bonne course pour l'équipe, avec une bonne allure qui montre encore que nous nous battons vraiment pour les points. J'ai effectué un bon départ, passant de la onzième à la huitième position, et je n'étais pas loin de la Ferrari de Massa tout au long de la course."

"J'ai dû continuer à attaquer car Robert Kubica était juste derrière pendant 40 tours, il n'y avait pas de temps pour se relâcher. Au final la septième position est un grand succès pour l'équipe."

"C'est plus de points et on continue sur notre élan. Je suis impatient d'être à Monaco, l'un de mes circuits favoris."

Vitantonio Liuzzi, 15eme :


"C'était une course difficile en partant si loin derrière. Nous avons eu un bon départ mais nous avons dû lutter avec du sous-virage puis d'un coup du sur-virage lors du premier relais avec les pneus tendres. J'ai perdu un peu de temps en sortant des stands mais l'équilibre s'est amélioré avec les pneus durs."

"À cause de cela nous nous sommes retrouvés dans le trafic avec les voitures plus rapides arrivant. Quand ils sont tous passés et que nous avons eu une piste dégagée nous avons pu montrer un rythme correct donc on peut être contents sur ce point."

"Finalement les points étaient trop loin puisque nous avons perdu trop de temps au départ, mais c'est la course et nous devons nous asseoir et comprendre ce qui est arrivé tout au long du week-end pour avoir de telles difficultés. J'attends maintenant avec impatience Monaco dans quelques jours."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Robert Kubica , Adrian Sutil
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités