Le Grand Prix de Belgique prolongé pour 3 années de plus

partages
commentaires
Le Grand Prix de Belgique prolongé pour 3 années de plus
Par :
Co-auteur: Filip Cleeren
16 juin 2018 à 07:00

L'avenir du Grand Prix de Belgique de Formule 1 a été assuré par le gouvernement wallon, qui a signé une prolongation de contrat de trois ans avec les propriétaires de la discipline, Liberty Media.

Fernando Alonso, McLaren MCL32
Des fans de Max Verstappen, Red Bull Racing
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Fernando Alonso, McLaren MCL32, en lutte avec Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10

Le journal belge L'Écho rapporte que l'accord a été signé cette semaine, entre le gouvernement de la Wallonie et Liberty Media, prolongeant l'entente actuelle (qui devait prendre fin en 2018) jusqu'en 2021.

Les pertes annuelles liées à l'organisation de la course sont à la charge du gouvernement local mais sont supplantées par les bénéfices économiques pour la région. Toujours selon L'Écho, 200'000 billets ont d'ores et déjà été vendus pour le GP de cette année, dont 75'000 pour la journée de dimanche, avec un boost du public néerlandais qui vient en nombre supporter Max Verstappen.

"C’est un bon accord qui assure le maintien en Wallonie d’un événement qui contribue à la promotion de la région à une échelle mondiale. C’est aussi une nouvelle ère puisque c’est la première fois que nous négocions avec les dirigeants de Liberty Média", a expliqué le ministre wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet, à la publication.

"Les retombées pour l’économie wallonne étaient de 20,5 millions d’euros pour l’édition 2017, en progression de 21% par rapport à l’édition 2016. Les retombées sont de 29 millions pour la Belgique. 95.965 billets ont été vendus, en hausse de 7,5%."

Article suivant
Diaporama - La Triple couronne, un Graal presque inaccessible

Article précédent

Diaporama - La Triple couronne, un Graal presque inaccessible

Article suivant

Renault : Red Bull est en retard niveau carburant

Renault : Red Bull est en retard niveau carburant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Lieu Spa-Francorchamps
Auteur Charles Bradley
Soyez le premier à recevoir toute l'actu