Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Grand Prix du Vietnam disparaît du calendrier 2021

Alors que le calendrier officiel de la saison 2021 de F1 s'apprête à être dévoilé, le Grand Prix du Vietnam n'y figurera pas. Le GP du Brésil sera quant à lui finalement maintenu à Interlagos.

Le calendrier 2021 provisoire devait initialement compter 23 Grands Prix mais il sera finalement composé de 22 épreuves, avec la disparition à la dernière minute du GP du Vietnam. La piste urbaine d'Hanoï aurait dû accueillir la course cette année mais elle a été annulée suite à la pandémie de COVID-19.

Le GP était inclus dans l'ébauche du calendrier 2021 qui a circulé parmi les écuries le mois dernier mais des sources indiquent que des problèmes politiques en rapport avec la course ont poussé à son retrait. Il ne semble pas que ces derniers soient liés à la pandémie, étant donné le faible nombre d'infections au Vietnam par rapport à d'autres pays où la F1 doit courir.

Lire aussi :

Cette absence laisse un trou dans le calendrier provisoire entre les GP de Chine, le 11 avril, et d'Espagne, le 9 mai. La Formule 1 serait toutefois optimiste quant à ses chances de pouvoir retrouver un calendrier de 23 dates.

L'autre changement de taille concerne le Brésil puisqu'au lieu d'une épreuve organisée à Rio, la course se tiendra finalement sur le tracé d'Interlagos, à São Paulo. La F1 a signé un accord avec les promoteurs pour que la course soit déplacée à Rio, à la condition que le gouvernement ait donné son accord à la construction d'un nouveau circuit. Cela aurait dû être le cas pour 2021, mais le temps commence à manquer et la marge de manœuvre à se réduire ; il a donc été décidé que le Grand Prix aurait lieu à Interlagos.

Le calendrier provisoire devrait être officiellement dévoilé dans les heures qui viennent, avec un début de saison attendu le 21 mars en Australie et une conclusion le 5 décembre à Abu Dhabi. Pour le moment, la seule nouvelle course à l'horizon est le Grand Prix d'Arabie Saoudite, qui se tiendra à Djeddah le 28 novembre.

Un porte-parole de la F1 a déclaré lundi à Motorsport.com : "Notre calendrier sera annoncé demain et nous ne ferons pas de commentaire avant sa publication. Il doit également être soumis à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull a refusé que Tsunoda coure en Euroformula Open
Article suivant La F1 dévoile son calendrier provisoire pour 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse