Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas et Alfa Romeo sans l'évolution Ferrari à Barcelone

Haas F1 et Alfa Romeo n'utiliseront pas ce week-end l'évolution de l'unité de puissance Ferrari.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19, devance Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Ferrari lance pour le Grand Prix d'Espagne une nouvelle spécification de son unité de puissance, avec deux manches d'avance sur son calendrier initial. La Scuderia bénéficiera également d'un nouveau carburant conçu par son partenaire Shell. Cette décision d'avancer les débuts de l'évolution moteur a été prise de manière indépendante par l'écurie de Maranello, qui sera la seule à l'utiliser à Barcelone. Ses équipes clientes Haas F1 et Alfa Romeo n'y auront donc pas recours et feront ce changement soit à Monaco, soit au Canada.

Lire aussi:

"L'année dernière, nous l'avions utilisée avant eux, c'était le contraire", rappelle Günther Steiner, directeur de Haas. "Tout le monde disait : 'Pourquoi faites-vous ça ?', et maintenant c'est l'inverse. Alors comment devrions-nous faire ? Le faire en même temps est toujours très difficile au niveau logistique pour eux, alors pour une raison ou une autre, en fonction de l'évolution, ils nous demandent si nous sommes d'accord et c'est le cas. Au final, ils doivent gérer le moteur et le kilométrage, toutes ces choses-là. Nous sommes plutôt satisfaits de ce qu'ils ont proposé. Changer à Monaco ou au Canada n'a pas encore été décidé."

Utiliser l'évolution Ferrari à Monaco peut présenter l'avantage pour Haas et Alfa Romeo d'identifier tout éventuel problème avant de se rendre au Canada, sur un circuit où la puissance moteur est beaucoup plus déterminante. Par ailleurs, l'écurie américaine n'utilise pas la même spécification de carburant que Ferrari, mais estime que cela ne constitue pas un désavantage. "C'est juste une décision que nous avons prise. C'est comme ça, ça ne cache rien", insiste Günther Steiner. "C'est une spécification un peu différente, et c'est très bien."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bolsonaro annonce un GP du Brésil tenu à Rio dès 2020
Article suivant Les évolutions de Mercedes à Barcelone dévoilées

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse