Hakkinen voit Alonso ou Räikkönen quitter Ferrari

Les résultats décevants de Ferrari cette saison alimentent de nombreuses conversations

Les résultats décevants de Ferrari cette saison alimentent de nombreuses conversations. Après le remplacement de Stefano Domenicali par Marco Mattiacci en début de saison, et les grands changements annoncés au niveau de l’équipe technique, ce sont les pilotes qui posent question.

Pour Fernando Alonso, il ne s’agit pas de parler de niveau de performance. Sur ce plan, le pilote espagnol fait l’unanimité et cristallise les compliments. En revanche, sa motivation après une cinquième année qui s’annonce sans titre chez Ferrari est au centre des interrogations. De l’autre côté du garage, les doutes pleuvent sur Kimi Räikkönen, battu à chaque course par son coéquipier depuis le début de la saison.

Voilà qui suffit à Mika Hakkinen pour imaginer que la Scuderia ne conservera pas sa paire de pilotes au-delà de cette saison. Alors qu’il prédit le départ d’au moins l’un d’entre eux, le Finlandais laisse penser que tout pourrait changer du côté de Maranello.

« A mon avis, Ferrari est de plus en plus dans la situation où elle va éventuellement remplacer l'un de ses deux pilotes », affirme le double Champion du Monde. « Les commentaires que fait Fernando Alonso ne résonnent pas comme ceux de quelqu’un qui restera longtemps avec Ferrari. Et puis, je ne veux rien dire contre Kimi Räikkönen, si ce n’est qu’il est constamment derrière son coéquipier. »

Sebastian Vettel fait-il figure de favori sur la liste des remplaçants ? Seule la spéculation le dit, mais Hakkinen reste circonspect face aux problèmes à répétition que l’Allemand rencontre chez Red Bull. « Je ne comprends pas comment c’est possible que sa voiture casse en permanence. C’est incroyable. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités