Hamilton est rassuré par ses résultats

Après avoir connu deux premières saisons fastes en 2007 et 2008, la saison 2009 avait très mal démarré pour Lewis Hamilton et l'écurie McLaren-Mercedes

Après avoir connu deux premières saisons fastes en 2007 et 2008, la saison 2009 avait très mal démarré pour Lewis Hamilton et l'écurie McLaren-Mercedes. En effet, sur les huit premiers Grands Prix, le Britannique n'avait atteint la Q3 que deux fois et marqué des points qu'à trois reprises.

Mais à force de travail, la MP4-24 est devenue une monoplace compétitive et a permis à Hamilton d'arracher trois poles positions et deux victoires lors des cinq dernières épreuves. Un retour en force qui réjouit le champion du monde en titre.

"Ce qui est génial, c'est que j'aurais facilement pu avoir une année où j'aurais été derrière tout le temps et je ne me serais pas senti bien du tout. J'ai été champion du monde l'an dernier et j'étais très près de l'être l'année précédente, donc je sais que je suis suffisamment bon pour être devant tout le temps."

"Puis se retrouver à l'arrière du peloton, les gens, comment le perçoivent-ils... J'aurais peut-être été mal jugé sur mes capacités donc je suis ravi d'être de retour aux avant-postes," poursuit Hamilton.

"Je montre que le numéro 1 était mérité. Il est sur ma voiture pour une raison. C'est un sentiment positif d'être capable de faire ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités