Hamilton - "Mon tour à Spa était meilleur!"

Dominateur depuis le début du week-end, le pilote Mercedes partira de nouveau en pole position dimanche à Monza.

Lewis Hamilton est resté sans concurrence dans l’exercice du tour rapide à Monza, en décrochant la 49e pole position de sa carrière, la 11e de la saison et la 7e consécutive. Des chiffres à la hauteur de son emprise depuis le début du week-end. 

Le Britannique reste toutefois sur ses gardes, puisque l’écart avec les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel s’est réduit lors des qualifications. 

"Les deux pilotes Ferrari ont fait du bon travail, ils sont proches, c'est bien de voir qu'on va pouvoir se battre", a-t-il réagi après la séance. "Toute l'équipe a fait du super travail, je remercie aussi les mécaniciens qui sont restés à l'usine, qui ont travaillé sur ce nouveau moteur, qui représente un bon pas en avant." 

Et pourtant, le double Champion du Monde n’a pas le sentiment d’avoir réalisé un tour absolument parfait. "Je ne sais pas quoi dire, mon tour à Spa était meilleur!", se permet-il de lancer. 

Hamilton a également pu profiter des déboires de son coéquipier Nico Rosberg, contraint de revenir à l’ancienne spécification moteur après avoir connu des ennuis ce matin en essais libres.

"Je ne sais pas quel était le problème pour Nico, mais tout le monde a fait un travail de folie pour changer le moteur à temps", souligne Hamilton. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités
Tags monza, qualifications, reaction