Hamilton : "Nous serons dans notre élément en Turquie"

À l'issue du Grand Prix de Monaco, McLaren a perdu la tête du championnat des constructeurs au profit de Red Bull et pointe désormais au troisième rang du classement

À l'issue du Grand Prix de Monaco, McLaren a perdu la tête du championnat des constructeurs au profit de Red Bull et pointe désormais au troisième rang du classement.

La semaine prochaine, la Formule 1 se déplacera à Istanbul pour disputer le Grand Prix de Turquie, septième épreuve de la saison.

Et Lewis Hamilton est convaincu que le circuit turque, qui fait la part belle aux qualités aérodynamiques des monoplaces, conviendra davantage à la MP4-25 que les rues de Monaco.

"J'attends la Turquie avec impatience. Je pense que nous avons quitté Monaco avec un résultat correct, mais la MP4-25 n'était pas particulièrement bien adaptée à un circuit étroit et bosselé comme celui-là. Sur un circuit comme l'Istanbul Park, notre voiture sera de retour dans son élément."

"Elle adore les circuits lisses, rapides, où l'aéro peut vraiment fonctionner sur la voiture dans les virages longs et rapides. Elle devrait être fantastique à piloter," se délecte à l'avance le champion du monde 2008.

"Donc au vu des caractéristiques du circuit, c'est un endroit où nous devrions être en mesure de reprendre à partir de là où nous étions restés en Espagne. Nous ne nous faisons pas d'illusion, mais nous pensons que nous serons capables d'obtenir un autre bon résultat et nous espérons nous battre avec les voitures de devant."

Jenson Button partage l'optimisme de son coéquipier, d'autant plus que McLaren a prévu d'introduire en Turquie des nouveautés sur sa monoplace. Le fait que la piste a été resurfacée, la rendant ainsi plus lisse, devrait également être bien accueilli par les hommes de Woking.

"Nous avons quelques nouveautés pour cette course, ce qui je pense souligne la force de notre rythme de développement. Nous devrions être particulièrement à l'aise en Turquie et je pense que nous avons de bonnes chances de réussir là-bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités