Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Lewis Hamilton se voit faire "5 ans de plus" en Formule 1

partages
commentaires
Lewis Hamilton se voit faire "5 ans de plus" en Formule 1
Par :
2 juin 2019 à 10:06

Le quintuple Champion du monde Lewis Hamilton a déclaré qu'il se voyait "clairement" courir en F1 pendant encore plusieurs années.

Lewis Hamilton est l'un des invités de la série talk show de David Letterman diffusée sur la plateforme Netflix. L'émission, intitulée My Next Guest Need No Introduction (que l'on peut traduire par "Mon prochain invité n'a pas besoin d'être présenté"), a été enregistrée avant le début de la saison 2019 de F1 et est sortie ce vendredi. Entre temps, le Britannique a remporté quatre des six premières courses de la saison et figure en première place du classement général.

L'entretien s'est déroulé pour partie dans le studio américain où Letterman tourne ses émissions, mais également lors du shakedown de Mercedes à Silverstone en février. Il y a notamment été question de l'avenir de Hamilton, dont le contrat avec la firme allemande s'achève en 2020 mais avec qui il espère pouvoir poursuivre la collaboration. 

Lire aussi:

"Michael [Schumacher] a pris sa retraite à 38 ans [l'Allemand avait exactement 37 ans lors de sa première retraite, en 2006, ndlr]. J'ai 33 ans [34 depuis le 7 janvier, ndlr]. Dans mon esprit, je peux clairement faire cinq ans [de plus]. Je suis farouchement déterminé à gagner."

"Ce qui me motive vraiment, et j'ai parfois l'impression que les gens contre lesquels je cours en manquent peut-être, c'est ce feu. J'ai cette opportunité. Je pourrais facilement l'abandonner maintenant, mais j'estime que ce serait la gaspiller que de ne pas continuer à progresser, à grandir et à pousser. Je dois continuer aussi longtemps que possible, en gros, jusqu'au moment où je n'aimerai plus ça."

Hamilton a également évoqué le défi mental unique que la Formule 1 représente. Il pense que la gestion des phases creuses est la clé de ses succès. "C'est vraiment, vraiment difficile. Mentalement, vous avez d'immenses hauts, des victoires et des succès, mais ensuite vous avez ces immenses retours sur terre."

"[C'est] quelque chose dont je n'ai jamais vraiment parlé, mais souvent on souffre de difficultés mentales – d'instabilités – et [il faut] tenir le coup quand on touche le fond, ce que l'on fait en tant qu'athlète. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver de la force quand vous êtes au fond du trou. L'important c'est la façon dont on se relève, pas la manière de chuter."

Article suivant
Renault envisage une voiture "de qualifications" pour 2020

Article précédent

Renault envisage une voiture "de qualifications" pour 2020

Article suivant

C'était un 2 juin : Tour de trop pour Mansell, récital de Schumacher

C'était un 2 juin : Tour de trop pour Mansell, récital de Schumacher
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Auteur Fabien Gaillard