Hamilton, le cinquième titre malgré une "course horrible"

partages
commentaires
Hamilton, le cinquième titre malgré une
Par : Fabien Gaillard
28 oct. 2018 à 21:19

Ce n'est sans doute pas le résultat que Lewis Hamilton aurait souhaité à Mexico, mais l'essentiel est fait : le Britannique est Champion du monde 2018 et est devenu le troisième quintuple Champion du monde de F1.

Quatrième sur la piste, Hamilton a presque connu un tour d'honneur à haute vitesse quand, profitant de la victoire de Max Verstappen qui scellait déjà son titre, il a bouclé son 71e tour, loin des leaders mais toujours plus proche de la légende de la discipline reine.

Pour rejoindre Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher au rang des pilotes à avoir conquis au moins cinq titres, le numéro 44 devait espérer meilleur scénario que celui de l'épreuve mexicaine : qui l'a vu prendre la deuxième place dès l'envol avant de la maintenir lors du premier relais.     

Lire aussi:

Par la suite, les choses se sont gâtées : les pneus, ultratendres ou supertendres, n'ont pas tenu le coup sur les W09 et Hamilton s'est retrouvé à la merci de Sebastian Vettel puis de Daniel Ricciardo, qui l'ont dépassé. Passé dans les stands par Räikkönen, il n'a dû qu'au problème moteur de l'Australien de grimper d'une place au classement. 

Mais comme l'avait si bien dit Toto Wolff l'an passé, après une course déjà difficile pour obtenir la quatrième couronne, "qu'importe", l'essentiel est fait : "C'est un sentiment très étrange. Je veux dire un grand merci à tous les fans, de rendre le Grand Prix du Mexique aussi spécial qu'il ne l'est. Ensuite, un grand merci à mon équipe. Bono l'a dit à la radio, nous n'avons pas gagné ici, nous avons gagné en travaillant dur pour toutes les courses. Je suis reconnaissant envers nos partenaires, envers Mercedes. Je suis avec Mercedes depuis mes 13 ans. Fangio l'avait fait avec Mercedes, c'est un sentiment incroyable, c'est surréaliste."

 
Article suivant
Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP du Mexique 2018

Article précédent

Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP du Mexique 2018

Article suivant

Verstappen avait mal dormi, Horner félicite Renault

Verstappen avait mal dormi, Horner félicite Renault
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Mexique
Catégorie Course
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions